Rugby/Fédérale 2

Tauzia (Cournon) : "Si on nous avait dit ça..."

Tauzia (Cournon) : "Si on nous avait dit ça..."
Vincent Tauzia est en forme en ce début de saison avec déjà cinq essais à son actif. © Francis CAMPAGNONI
Clermont Cournon a signé sa troisième victoire en quatre journées, dimanche, face Saint Priest (21-14). Avec notamment un essai de son talonneur Vincent Tauzia qui en est déjà à cinq réalisations pour le R3CA, depuis le début de la saison.

Vincent Tauzia a marqué le premier essai de Cournon, dimanche, au stade Michel-Couturier, lors de la victoire face à Saint-Priest (21-14). Le talonneur est en grande forme en ce début de saison avec déjà cinq réalisations à son actif. Ce qui en fait le meilleur marqueur d'essais du club.

 

Vincent, cette victoire contre Saint-Priest n’a pas été simple à décrocher…

« Ils venaient avec des ambitions et une grosse motivation suite à leurs défaites lors des premières journées. Ils avaient à cœur de rebondir chez nous en venant nous causer des soucis. »

 

Votre jeu est apparu moins fluide que lors de vos deux premiers succès à domicile contre Vichy et Nantua…

« Les conditions météorologiques avec le vent et la pluie n’ont rien arrangé. Cela ne nous a pas facilité les choses. Aujourd’hui, on ne va retenir que la victoire et se remettre au travail pour essayer de gommer les imperfections. »

Trois victoires en quatre matchs, le bilan comptable reste très positif.

C'était important de rebondir après la défaite cuisante à Montmélian la semaine passée ?

« Tout à fait. Nous étions passés à travers dans certains secteurs fondamentaux du rugby, comme l’envie. Cette fois, il y avait du mieux mais ce n’est pas encore ça. On est capable de mieux faire. »

 

Comment jugez-vous le début de saison du club ?

« Trois victoires en quatre matchs, le bilan comptable reste très positif. Si on nous avait annoncé ça en début de saison, on aurait signé des deux mains tout de suite. Maintenant il faut confirmer. On se rend à Rillieux-la-Pape dimanche prochain qui connaît un début de saison compliqué puis on recevra Meyzieux la semaine suivante. »

 

Meilleur marqueur d'essais du club

 

L’appétit vient en mangeant ?

« Il faut grappiller des points précieux pour essayer d’aller décrocher une des places pour les phases finales en terminant dans les six premiers. On ne peut plus se cacher. »

 

A titre personnel, vous cartonnez en ce début de saison avec un cinquième essai ce dimanche qui fait de vous le meilleur marqueur du club...

« Ca fait plaisir bien sûr, mais c’est anecdotique. Le plus important c’est que l’équipe gagne. Et si mes essais permettent d’y contribuer, c’est parfait. »

Fédérale 2 : Cournon se rassure à domicile, Vichy enchaîne

 

Vous êtes-vous fixé un nombre d’essais à marquer d’ici la fin de la saison ?

« On va dire un par match (rires). »

 

Recueillis par Didier Cros.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ