Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Séries : le bilan du week-end

Pendant que les championnats de 1re/2e et 3e/4e Séries faisaient relâche (hormis pour quatre équipes qui mettaient leur calendrier à jour), les clubs d'Honneur et de PH étaient sur le pont. Voici le bilan du week-end.

Honneur

On connaît les quatre équipes qualifiées pour les phases finales. Mauriac a validé son billet ce dimanche, rejoignant ainsi Moulins, Saint-Simon et Brioude. Si les choses sont bien décantées en haut du classement, en bas, en revanche, rien n'est encore fait. En s'imposant ce week-end, Bort et Saint-Flour ont totalement relancé la course au maintien. A deux journées de la fin, quatre points seulement séparent Beaumont (6e) de La Plaine, lanterne rouge.

Les résultats :

Beaumont 23 - CUC Aubière 26

Bort 16 - Brioude 13

Mauriac 68 - La Plaine 14

Saint-Flour 32 - Gerzat 12

Saint-Simon 20 - Moulins 13 

 

Promotion d'Honneur

En s'inclinant à Romagnat, Saint-Bonnet a raté l'occasion d'assurer mathématiquement sa place en phases finales. A deux journées de la fin, les Brayauds (3es) et Riom-ès-Montagnes (4e) sont en ballottage favorable, mais ils restent sous la pression des Martres-de-Veyre et de Pont-du-Château.

Dans la poule 2, Thiers, assuré de finir dans le top 4, a conforté sa troisième place.

Les résultats :

Blanzat 56 - Sainte-Florine 19

Romagnat 32 - Saint-Bonnet 29

Montaigut-Besse 97 - Saint-Pourçain 0

Pont-du-Château 32 - Les Ancizes 17 

Les Martres-de-Veyre 20 - Riom-ès-Montagnes 25

Thiers 62 - Feurs 10

 

3e/4e Séries

Après son succès bonifié en match en retard, Reins-Amplepuis compte huit points d'avance sur Vaux, son dauphin. Dans la même poule, Pulvérières a intégré le top 4.

Les résultats :

Dompierre 17 - Reins-Amplepuis 32

Varennes 22 - Pulvérières 24

Commentaire