Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Rémi Cavagna prolonge chez Deceuninck Quick Step

Deceuninck Quick Step a annoncé ce jour la prolongation de deux ans, jusqu'à fin 2021, du contrat de Rémi Cavagna. "C'est la première équipe à m'avoir fait confiance et la meilleure pour continuer à progresser", justifie l'Auvergnat âgé de 24 ans.

Deceuninck Quick Step et Rémi Cavagna vont continuer leur fructueuse collaboration entamée en 2017. L'équipe belge du World Tour a annoncé ce vendredi 20 septembre la prolongation du contrat de l'Auvergnat, qui s'est engagé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à fin 2021.

"Poursuivre ce que j'ai commencé"

"C'est logique de poursuivre ce que j'ai commencé. Quick Step est la première équipe à m'avoir fait confiance (Rémi Cavagna a débuté chez les pros en 2016 dans la réserve de la formation flamande, ndlr). Je suis bien dans cette structure. Selon moi, c'est la meilleure équipe pour continuer à progresser", explique le rouleur qui était pourtant très courtisé.

Il faut dire que le Puydômois est en train de réaliser sa meilleure saison chez les professionnels, avec notamment deux victoires en World Tour, dont récemment une étape à la Vuelta.

"J'avais d'autres propositions, mais..."

"J'avais d'autres propositions", confirme Cavagna, mais son choix allait à une prolongation chez Deceuninck. "Je ne les ai pas toutes prises en compte car je voulais vraiment rester dans la même équipe. Cela (la resignature) s'est fait naturellement".

Un peu tradivement tout de même, une semaine après son remarquable Tour d'Espagne. De nouveaux très bons résultats, après son succès d'étape au Tour de Californie en mai, qui ont sans doute peser dans la balance.

"On était déjà d'accord avec l'équipe, précise cependant le coureur formé en Auvergne, au Team Pro Immo Nicolas Roux. Une semaine après le championnat de France (début juillet, donc), je savais que je prolongerais. Ce n'était qu'une question de petits détails..."Souvent échappé sur la Vuelta, Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) a décroché à Tolède sa première victoire dans un grand Tour.

Aux Mondiaux dans le Yorkshire avec Julian Alaphilippe

Tout a donc été clarifié et Cavagna peut désormais se concentrer sur les championnats du monde sur route, pour lesquels il a été sélectionné pour la course en ligne, avec son leader et coéquipier Julian Alaphilippe.

Depuis son retour d'Espagne, Rémi Cavagna s'entraîne chez lui, en Auvergne, pour préparer au mieux ce grand rendez-vous et répondre présent dimanche 29 septembre dans le Yorkshire (Grande-Bretagne), sur les 284 km de course.

Après les Mondiaux, l'ancien champion de France espoirs du chrono participera à la classique italienne Milan-Turin. Et il poussera sa saison jusqu'au Tour de Lombardie, sa dernière compétition, le 12 octobre.

 

Raphaël Rochette

Commentaire