Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

Régional 1 : le match à suivre du week-end

La 17 journée se joue ce week-end avec notamment un derby en Haute Loire entre Blavozy et Espaly qui comptera dans la lutte pour le podium... et peut être plus

Blavozy - Espaly, ce soir, à 18 heures.

Blavozy (5e, 29 pts)  accueille son voisin et rival  Espaly  (2e, 31 pts), ce soir, à 18 heures, au stade de Panassac. Un derby entre équipes du haut de tableau qui comptera dans la lutte pour le podium et peut être aussi pour la première place.

Blavozy en cas de victoire doublera son adversaire du jour. Les Blavoziens restent sur une sévère défaite face à Domérat (3-1) sur leur pelouse. Ils se sont rachetés la semaine dernière en allant s'imposer largement à Vichy sur le même score. 

Pour rester en course au plus haut niveau, Blavozy ne peut plus griller de joker d'autant qu'il s'était incliné 2-0 au match aller.

Pour Espaly, l'enjeu est tout aussi important. Les Espaviots restent sur un nul entrecoupés de deux victoires qui leur ont permis de stopper l'hémorragie et de revenir à quatre points du leader, l'Académie Moulins qui disputera également un derby risqué chez la réserve de Moulins Yzeure qui lutte pour le maintien. 

La mise à l'écart du coach Julien Payzac durant la trêve des confiseurs, semble maintenant avoir été digérée.  Mais pour profiter d'un éventuel faux pas de l'Académie, Espaly devra s'imposer. Inversement, une défaite voire un nul, conjugués à un succés du leader, remettrait Espaly a cinq longueurs au minium de la première place.

Didier Cros

Commentaire