Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Régional 1 : le match à suivre ce week-end

Le choc de la 19e journée est évidemment le match à suivre, ce week-end, en Régional 1. Le deuxième, Volvic, reçoit le premier, Le Puy (B), pour tenter de renverser la hiérarchie.

Ca fleurera bon le National 3, ce samedi, au stade Champleboux... ou pas. A Volvic, les deux meilleures équipes de R1 s'affrontent pour un duel qui pourrait en dire long sur la dernière ligne droite du championnat.

Avant de penser au niveau supérieur (que les Ponots, s'ils restent leaders, ne pourront rallier qu'en cas d'accession de l'équipe première en N1), les deux adversaires auront d'abord à coeur de jouer "un bon match". Et "de prendre plaisir", pour reprendre les termes du coach volvicois, Cédric Jouanny.

Ce dernier relâche d'ailleurs la pression avant la venue des hommes de Christophe Mourier, battus 2-1 à l'aller par les Puydomois : "On est tranquille. Il n'y a pas d'objectif précis pour nous et on fera le point après".

Il n'empêche que ses joueurs auront l'avantage du terrain, sur lequel ils vont jouer pour la cinquième fois de suite. Le bilan (trois succès et un nul) est dans la lignée d'une saison quasi parfaite à domicile : neuf victoires et un nul. 

Mais si une équipe est bien en mesure de faire tomber les Volvicois, c'est la réserve du Puy. Le leader, depuis sa claque à Riom (5-1) en octobre, a passé la vitesse supérieure, avec sept succès et trois nuls. Une série que les Ponots voudront faire valoir à Volvic.

Laurent Calmut

Commentaire