Hockey sur glace

Qui est le plus…? Le coach présente les Sangliers Arvernes

Qui est le plus…? Le coach présente les Sangliers Arvernes
Eric Sarliève, l'entraîneur des Sangliers Arvernes, sur le banc avec ses joueurs. © Richard BRUNEL
Eric Sarliève, l’entraîneur des Sangliers Arvernes, présente son effectif avant la finale retour de D2, ce samedi (20 h 30, à suivre en direct vidéo sur notre site), face à Courchevel-Méribel-Pralognan, où Clermont-Ferrand tentera de remporter le titre.

Clermont-Ferrand n’est plus qu’à une victoire du titre de champion de France de D2. Vainqueurs de la finale aller face à Courchevel-Méribel-Pralognan (3-2 après prolongation), les Sangliers peuvent remporter la série et ainsi devenir champions, ce samedi (20 h 30), lors du match retour qu’ils disputeront devant leur public. La dernière touche d’une saison remarquable pour des Auvergnats déjà promus en Division 1.Les Sangliers ne sont plus qu'à une victoire du titre.

Pour l’occasion Eric Sarliève, l’entraîneur des Auvergnats, s’est prêté au jeu du « Qui est le plus … ? ». Une façon décalée de faire connaissance avec ses joueurs et de découvrir certaines facettes méconnues des hockeyeurs clermontois. Alors Eric, qui est le plus… ?

Le plus discret...

« Je trouve que c’est Andrej Brejka. Les jeunes ont aussi du mal, mais Andrej Brejka je ne l’entends pas du tout. Il a 28 ans, il parle couramment français aussi, mais il est très discret ».

Le plus marrant...

« A ma place d’entraîneur, je trouve que c’est Léonard Nalliod-Izacard. Il a une belle joie de vivre, il anime pas mal le vestiaire, il est très vivant. Julius Sinkovic aussi, mais je trouve que c’est Léo le premier ».

Léonard Nalliod-Izacard.

Le plus puissant...

« Cela se joue entre Antoine Vigier et Igor Cvetek. Ce sont deux forces de la nature. On a vraiment deux costauds. Igor m’impressionne car il travaille dans une entreprise de travaux publics en plus du hockey. Je vais dire Antoine quand même ».

Le plus imprévisible...

« Gabriel Gervais. Il est vraiment différent. Il est attachant et c’est un super mec, mais il plane un peu. Il est imprévisible. J’ai de très bons rapports avec lui et je voulais absolument qu’il revienne chez nous. D’ailleurs son retour a quand même été rocambolesque. Au final, on a eu besoin d’un joueur et il était prêt à nous rejoindre ».Gabriel Gervais, imprévisible et attachant .

Le plus ressemblant à Eric Sarliève joueur...

« Nans Souchon est celui qui se rapproche le plus du joueur que j’étais il y a quelques années. C’est un bon mec, un super gars, mais je pense que j’étais plus méchant que lui sur la glace ».

Le plus impressionnant...

« Martin Kulha par son professionnalisme et son hygiène de vie. Au-delà de ses qualités de joueur et de ses bonnes statistiques, il me bluffe tout le temps. De gros joueurs sont passés par Clermont, mais c’est certainement l’un des plus pros. Il est meilleur marqueur de l’histoire du championnat Élite de Slovaquie, mais ce n’est même pas cela le plus impressionnant. Quand on entend parler de joueurs qui arrivent une demi-heure avant tous les autres et repartent plus tard que tout le monde, c’est exactement lui. En déplacement, il mange la nourriture qu’il s’est préparé lui-même ».Martin Kulha, un exemple de professionnalisme qui lui permet d'exploiter ses talents.

Le meilleur patineur...

« Rob Devaney a vraiment un très bon patinage. Cela se joue avec Augustin Nalliod-Izacard qui va très vite également et chez les jeunes Théo Vialatte va bien aussi, mais le meilleur patineur c’est Rob Devaney. Il est encore au-dessus ».

Le plus long sous la douche...

« C’est obligatoirement un jeune. Je vais dire Evan Andraud. Il ferme même le vestiaire. On ne l’a jamais oublié en reprenant le bus après un match, mais il est très lent et il prend vraiment son temps. Le vestiaire c’est comme sa deuxième maison ».

 

Jean-François Nunez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ