Rugby

Pro D2 : Laporte "s'étonne" du vote contre les montées de Fédérale 1

Pro D2 : Laporte "s'étonne" du vote contre les montées de Fédérale 1
"Les clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes les informations", a réagi Bernard Laporte. © Thierry NICOLAS
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte s'est "étonné", ce mardi, du vote des clubs de Pro D2 qui ont refusé "sans ambiguïté" et "à l'unanimité" les montées de Fédérale 1, a indiqué la FFR.

Ce lundi, les présidents de Pro D2 s'étaient en effet prononcé sur le maintien de la deuxième division de rugby à seize équipes, selon un courrier du syndicat des clubs professionnels UCPR envoyé à la Ligue.

Les présidents de Pro D2 veulent rester à seize

La FFR tient "absolument, au nom de l'équité sportive et afin de favoriser les dynamiques de la reprise, à procéder à la montée de deux clubs de Fédérale 1, sur les bases de leur performance de la saison clôturée le 15 mars", répète, ce mardi, l'instance dirigeante dans un communiqué.

"Nous avons fait des propositions concrètes, et notamment la compensation à l'euro près, du manque à gagner de la redistribution des droits télé à dix-huit", assure Laporte.

 

"Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion"

"Aussi, je m'étonne que ce vote intervienne avant que nous ayons pu constituer ce dossier objectif qui sera le fondement de la décision des clubs et de nos institutions dans l'intérêt supérieur de notre sport (...) les clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes ces informations", ajoute l'ancien sélectionneur.

La Fédération, qui souhaite intégrer les leaders de la troisième division, Albi et Massy en tête, a suggéré élargir la Pro D2 à dix-huit équipes, réparties en deux poules de neuf.

"Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion", a encore affirmé Laporte, après avoir demandé aux clubs "d'attendre la fin de cette semaine afin d'avoir accès à l'ensemble des données et prendre une position définitive."

 

(AFP)


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ