Pétanque : les Auvergnats en panne sèche à Quillan

Pétanque : les Auvergnats en panne sèche à Quillan
Illustration © Richard Brunel
Il est décidément grand temps que la saison se termine pour les championnes et les champions du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Haute-Loire et du Cantal. 

Une semaine seulement après le coup d’arrêt strasbourgeois, les Auvergnats ne sont pas parvenus à placer n’était­-ce qu’un seul de leurs représentants sur la grille de départ aménagée ce dimanche matin au stade des huitièmes de finale pour ces messieurs en doublette et des quarts de finale en ce qui concerne la gent féminine en tête à tête. Pourtant, Charlotte Roux (Arlanc) a effectué une très bonne entrée en matière mais la fin du premier acte n’en a pas moins été favorable à Christelle Marage, sa rivale vauclusienne. La sociétaire du club de la Griotte de Carpentras a nettement dominé les débats : 7-­0, 10-­5, puis 13-­6. 

Même topo ou peu s’en faut du côté du Bourbonnais où Anthony Laurent et Allain Samson Mandimby ont fait planer un incroyable suspense dans le carré d’honneur. 

Et ce de par la qualité et l’intensité du duel livré au tandem lot­-et-­garonnais emmené par Dylan Djoukitch, le jeune prodige de lointaine ascendance serbe. Longtemps en ballottage favorable (8­-1), les Moulinois, s’ils ne se sont pas effondrés, n’en ont pas moins subi les assauts de Castelnaudais avec lesquels il faudra sans doute compter dans la dernière ligne droite. Car même menés 12­-11, les riverains de l’Allier avaient la possibilité de s’imposer dans un « money­-time » ponctué, hélas, par deux frappes manquées coup sur coup de Mandimby. 

Enfin, une déception bien palpable s’est fait sentir chez les nombreux admirateurs de Philippe Suchaud, l’associé de Cyril Begon sous la bannière arlancoise. 

Après une phase préliminaire en poule de quatre plutôt poussive (les champions puydômois ont composté le billet via le fatidique barrage), l’élimination a été consommée sans plus attendre, avec le vieux Milcos (champion de France en 1990 à Brive avec Daniel et Tournay !) pour sonner le glas des Auvergnats, dans le carré d’honneur.

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ