Rugby

Parra (ASM ) : "On ne peut pas leur donner 21 points..."

Parra (ASM ) : "On ne peut pas leur donner 21 points..."
Morgan Parra © Francis CAMPAGNONI
L'ASM est tombée pour la deuxième fois de la saison à domicile, ce samedi, face à Bordeaux-Bègles (22-31). Une défaite logique pour les Clermontois trop facilement débordés défensivement. Au terme de la rencontre, Morgan Parra, le capitaine auvergnat, regrettait justement ces « 21 points donnés » aux Girondins.

C'est une mauvaise opération pour l'ASM...

« Bien sûr. On le sait. Ce qui est embêtant aujourd'hui, c'est qu'on s'est donné les moyens d'exister et derrière on prend trois essais. Je respecte cette équipe de Bordeaux, elle mérite sa première place, mais on ne peut pas lui donner 21 points. Nous, on se pèle 15 temps de jeu pour avoir trois points, on ne score pas toujours quand on arrive à 5 mètres de la ligne adverse et on leur donne trois essais faciles. Ce n'est pas possible. On prend le score et derrière on n'est pas au niveau. »

ASM - UBB : le carnet de notes

Quel sentiment domine après ce match ?

« J'ai de la rage parce que je n'ai pas l'impression qu'on ait été dominé. Ce qui est embêtant, c'est de finir à zéro point alors qu'il peut très bien y avoir 20-0 après 20 minutes pour nous. Derrière, on prend un essai casquette, puis ils passent à 13-14. Ce n'est pas possible. »

 

« Les Bordelais ne volent pas leur victoire, mais on les a bien aidés »

 

Comment expliquer ces plaquages ratés, notamment sur les deux premiers essais ?

« Je n'en sais rien. Au niveau de la transition, on n'y est pas. On perd un ballon, on met quinze plombes à se mettre en place. Les Bordelais ne volent pas leur victoire, mais on les a bien aidés. On leur a donné 21 points. »

L'ASM n'a pas tenu la distance face au leader

Restez-vous optimistes pour la qualification ?

« On va se battre. Rien n'est fait. Il va falloir aller gagner à l'extérieur, aller accrocher des "gros" aussi. Ca va être dur jusqu'au bout. »

 

« Le problème, ce n'est pas l'arbitre »

 

On vous a vu parler à vos coéquipiers à la fin du match. Quelle a été la teneur de votre discours ?

« J'ai dit les choses, ce que je viens de vous dire. On est tous ensemble, on est tous dans le même bateau. On est tous fautifs. »

 

Aviez-vous senti venir cette défaite cette semaine ?

« Non, au contraire. On était prêt, on savait où on allait. On a fait une très bonne semaine. Après, c'est le haut niveau. Tu ne peux pas te permettre de prendre 21 points comme ça. »

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Franck Azéma (ASM) peste contre l'arbitrage de Thomas Charabas

On ne vous a pas senti en totale adéquation avec certaines décisions de M. Charabas...

« Le problème, ce n'est pas l'arbitre. C'est nous. On prend 21 points comme ça. Ce n'est pas possible. »

 

Propos recueillis par Vincent Faure


COMMENTEZ CET ARTICLE

5 commentaires

fred a posté le 24 février 2020 à 10h09

c est le rugby français du grand n importe quoi il faut ouvrir notre gueule de plus cet arbitre est nul comme notre équipe d ailleurs il faut se ressaisir et vite

Je réponds J'alerte

jpo a posté le 23 février 2020 à 21h04

tout à fait d accord avec toi.

Je réponds J'alerte

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ