Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

National 3 : La formation comme objectif

La réserve du Clermont Foot se dirige vers le début du championnat de National 3. A sa tête, Sébastien Mazeyrat, nouveau coach, qui évoque les ambitions et les objectifs de la saison à venir et fait un point sur l’effectif.

La préparation de la saison touche à sa fin pour la réserve du Clermont Foot. Une nouvelle aventure débute avec, à la tête de l’équipe, Sébastien Mazeyrat, ancien coach des U17 et U19 du club. Une première expérience chez les seniors avec une transition en douceur tant l’effectif de la réserve clermontoise est jeune.

Le coach auvergnat semblait confiant après le dernier match amical, contre la réserve de Chateauroux, remporté (2­-1). « L’équipe est en progrès, la physionomie du match est dans la continuité de ce que nous avons déjà proposé. Nous sommes encore en léger manque de rythme, mais le tout est intéressant. » Cette année, l’ambition du Clermont Foot (B) est encore de se maintenir le plus tôt possible, de travailler avec de jeunes joueurs pour les intégrer du mieux possible au niveau seniors et si possible au niveau professionnel.

La formation comme objectif premier

Le groupe quant à lui à évoluer. Des jeunes du centre de formation (2000 jusqu’à 2003) intègrent le groupe de National 3. Le club récupère notamment Jules Meyer (Le Puy), Maxence Maisonneuve (Martigues) ainsi qu’Emmanuel Mendes (Le Havre). Dans le sens des départs, Konan est parti à l’étranger, Deniaud à Moulins, Pinol au Stade Bordelais et El Hamri au Puy.

 

Robin Garnier

 

La saison dernière. 5e de N3, 42 points.
Entraîneur. Sébastien Mazeyrat.
Départs. Konan (étranger), Deniaud (Moulins), Pinol (Stade Bordelais), El Hamri (Le Puy).
Arrivées. Maisonneuve (Martigues) ; Banza, Mukunda, Mbaki (Tout Puissant Mazembe) ; Meyer (Le Puy) ; Mendes (Le Havre).
Effectif. Gardiens : Lyonnet, Fournier. Défenseurs : Durand, Luce, Boit, Gibert, Maisonneuve, Diallo, Richou, Banza. Milieux : Mohamed, Charveys, Meyer, José Silva, Ronchaud, Champommier, Da Silva, Mukunda. Attaquants : Ribeiro, Zaire, Kissy, Collomb, Mendes, Mbaki, Nauche.

Commentaire