Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

National 3 : bilan positif pour les Auvergnats

Six équipes auvergnates lançaient leur saison de National 3 dans le groupe Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi après-midi. La réserve du Clermont Foot, celle du Puy Foot, le FC Aurillac-Arpajon, Thiers, Saint-Flour et Montluçon étaient sur le pont ce samedi.

Dans le premier des deux duels auvergnats, entre le Clermont Foot (B) et Aurillac-Arpajon, il n’y a pas eu de vainqueur. Les Puydomois ont dominé le match de la première à la dernière minute, mais les Cantaliens ont su faire le dos rond pour ramener un point du déplacement sur l’annexe du stade Gabriel-Montpied.

L’autre équipe réserve auvergnate engagée en N3, le Puy Foot, recevait Bourgoin. Le club de l’Isère a bien lancé son match, puisque Tack (6e) donnait l’avantage aux visiteurs. Mais El Hamri (45e) a remis les compteurs à zéro juste avant la mi-temps. Le score en restera-là.

Dans l’autre duel auvergno-auvergnat, Thiers recevait Saint-Flour, promu cette année. Et que le baptême du feu fût compliqué pour les Sanflorains. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les « orange et noir » ont subi les assauts du SAT pendant plus de 90 minutes. Une domination nettement traduite sur le
tableau d’affichage par un 4-1. Les Couteliers, eux, ne pouvaient pas espérer mieux pour lancer leur saison.

Enfin, pour la dernière rencontre de la journée, le Montluçon Foot recevait Ain Sud sur la pelouse du stade Dunlop. Dans une partie longtemps équilibrée, les locaux ont finalement réussi à prendre l’avantage en toute fin de match, par l’intermédiaire de Dossou (84e). Une bonne opération pour les Bourbonnais, qui espèrent bien vivre une saison moins compliquée que les deux précédentes.

Commentaire