Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

National 3 : 4 chiffres pour la 4e journée

La 4e journée de National 3 a lieu dimanche après-midi, dès 15 heures. Présentation en quatre chiffres, pour les six clubs auvergnats.

1

Après trois journées, les réserves auvergnates courent toujours après leur première victoire, cette saison. Le Puy (B), promu en N3, va se frotter à l’une des meilleures attaques de ce début de saison, avec Rumilly-Vallières (7 buts inscrits), à domicile. La B du Clermont Foot, de son côté, doit aussi lancer sa saison, surtout après sa lourde défaite ramenée de Lyon-Duchère (4-1), samedi dernier.

Un succès qui manque aussi à Saint-Flour. Les Cantaliens auront (encore) du fil à retordre face au leader et meilleure attaque de la poule, Hauts Lyonnais.

0

Vaulx-en-Velin a toujours marqué depuis le début de la saison. Une statistique à faire mentir pour les Montluçonnais, derniers pensionnaires de la poule à ne pas avoir encaisser le moindre but. Dans le Rhône, les Bourbonnais viseront surtout une quatrième victoire de suite pour préserver la perfection de leur début de saison.

3

Thiers va jouer son troisième match à domicile, dimanche, en quatre journées. Un avantage dont les hommes de Thierry Coutard et Jean-Rémi Ferraton tenteront encore de profiter, eux qui ont gagné leurs deux précédentes sorties à Antonin-Chastel, contre Saint-Flour (4-1) et Aurillac (2-1).

5

Aurillac a fait parler la poudre lors de son premier match à Baradel, il y a deux semaines. Une victoire 5-1 contre Chambéry que les Cantaliens voudront confirmer face à une lanterne rouge, Ain Sud, qui cumule les défaites depuis l’entame du championnat.

 

Laurent Calmut

Commentaire