Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 2 et National 3 : le bilan du week-end

La saison se poursuit dans les championnats nationaux (7e journée pour la N2 et 5e pour la N3). Entre derby et opportunités, voici le bilan de ce samedi pour les équipes auvergnates.

National 2

Moulins-Yzeure (groupe D) et Chamalières (groupe C) avaient respectivement décroché un succès (2-0) face à Marseille et un nul encourageant contre Montpellier (1-1) lors de la 6e journée. Ce samedi, le bilan est moins convaincant. Après ses deux victoires consécutives, le MYF a concédé un nul (0-0) face à Hyères. Quant aux Chamaliérois, ils ont cédé à domicile face aux Herbiers 1-0, sur un but de Kimmakon (14e).

National 3

En National 3, cette 5e journée prévoyait plusieurs grosses oppositions dont un derby pour les clubs auvergnats. La réserve clermontoise se déplaçait sur la pelouse de Hauts Lyonnais. Les hommes de Sébastien Mazeyrat se sont inclinés 4-1 et n'ont pas réussi à faire tomber l'équipe lyonnaise qui reste en tête du classement... ex aequo avec Thiers, vainqueur à Bourgoin (1-2). Les joueurs des SAT sont toujours invaincus dans ce championnat.

Le derby Montluçon - Saint-Flour a été remporté par la formation bourbonnaise (3-0). Montluçon poursuit sa belle série tandis que Saint-Flour attend toujours sa première victoire dans ce championnat. 

De son côté, la réserve du Puy, dernière avant cette journée, a ramené un point de Chambéry (1-1).

Enfin, Aurillac s'est incliné sur la pelouse de Lyon-Duchère (2-1) et a ainsi perdu l'occasion de basculer dans la première partie du classement.


Les résultats :

Hauts Lyonnais 4 - Clermont 1

Lyon Duchère 2 -  Aurillac 1

Chambéry 1 - Le Puy 1

Montluçon 3 - Saint-Flour 0

Bourgoin 1 - Thiers 2

 

 

Commentaire