Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Mission accomplie pour Cournon

Promu en N2, le Handball­-Club Cournon d’Auvergne (HCCA) a rempli son objectif prioritaire en terminant neuvième (8 victoires, 1 nul, 13 défaites, 661 buts marqués, 661 buts concédés). Karim El Maouhab, l’entraîneur, quitte ainsi le club sur un maintien acquis sans vraiment trembler.

Tout n’a pas été simple pour autant. Les partenaires de Simon Malgat ont souffert d’un manque de maturité dans la gestion des fins de match. De nombreuses blessures ont également empêché Cournon d’évoluer au complet, surtout lors de la phase retour.

« Dans le contenu et le jeu, ce n’est pas satisfaisant, relève Cyrille Faucher, le président. C’était jeune et il y a eu de la casse, mais le collectif manquait de fluidité. On se reposait trop sur une ou deux individualités. Au complet, on pouvait terminer entre la cinquième et la septième place. »

Une page à peine refermée, Cournon est quasiment prêt pour la saison à venir avec cinq arrivées. Sur le banc, Nebojsa Loncarevic a signé pour deux ans. « Nous l’avons choisi pour sa connaissance au niveau de la formation du jeune joueur », précise le président.

Le club a recruté Ivan Lazic (demi­-centre) et Lucas Menubarbe (arrière droit) qui arrivent de Saint-­Flour (N2), Yoann Magouré (arrière) en provenance de Grenoble (Proligue) et l’Italien Daniele Soldi (arrière-­ailier droit) qui évoluait au Pallamano Cologne (D1, Italie).

Cournon a clairement passé la vitesse supérieure en termes de budget et veut faire évoluer ses structures avec la création d’un club-­house, le développement d’un pôle santé, l’analyse vidéo, la formation pour sortir des joueurs. Dans ce contexte, les ambitions doivent être adaptées. D’ici deux ans, le club se fixe la montée en N1 pour l’équipe fanion et en N3 pour la réserve. La saison prochaine, les Auvergnats viseront le podium. 

 

Jean-François Nunez

Commentaire