Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

Mario Gonzalez (Clermont Foot) : "Des ambitions élevées"

Fraîchement arrivé de la réserve de Villareal, l'Espagnol Mario Gonzalez n'a pas tardé à se mettre en oeuvre. Ce vendredi, il s'est mué en buteur lors de l'opposition entre les remplaçants du Clermont Foot et ceux de la JS Kabylie (1-1). Voici ses premiers mots sous le maillot clermontois.

Quel bilan faites-vous de ce premier match sous vos nouvelles couleurs ?

"Je suis très content. Dès mon arrivée, je me suis tout de suite bien senti avec mes coéquipiers. Aujourd'hui (ce vendredi), sur le terrain, j'ai ressenti de la fatigue car je  manque encore de rythme mais je suis heureux d'avoir marqué. J'espère progresser au fil des rencontres et aider l'équipe.

Vous avez évolué sur le flanc droit de l'attaque. Quel est votre poste ?

J'ai toujours joué avant-centre mais ces dernières années, certaines circonstances m'ont poussé à jouer sur le côté et derrière l'attaquant mais je me suis bien adapté. Je serai disponible où l'entraîneur souhaite m'utiliser*.

Que connaissez-vous de Clermont et du football français ?

Je connais peu de choses sur Clermont. Un ami qui vivait ici m'a dit que c'était une ville de travailleurs avec un environnement montagneux, du relief et de la végétation. Je vais m'accomoder petit à petit. J'ai visité le centre-ville et j'ai beaucoup aimé. Quant au football français, je m'y intéresse depuis plusieurs années et ce n'est pas très différent de ce que je connaissais auparavant.

Quelles sont vos ambitions personnelles ?

J'ai des ambitions élevées, j'aimerais accéder à la Ligue 1. A Clermont, je veux apporter à l'équipe ce que je sais, mon expérience et mon football."

 

*Le coach, Pascal Gastien, nous a confirmé qu'il comptait faire jouer Mario Gonzalez sur un côté ou derrière l'attaquant et non en position d'avant-centre.


Propos recueillis par Nicolas Canizares

Commentaire