Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Marathon de Paris : Calvin bat le record de France de la distance

Les événements de ces derniers jours n'ont visiblement pas perturbé Clémence Calvin. L'Auvergnate a battu le record de France du marathon, ce dimanche à Paris.

La Française Clémence Calvin, ciblée par deux enquêtes et accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a battu ce dimanche sur le marathon de Paris le record de France de la distance, sous réserve d'homologation.

Autorisée à courir depuis vendredi, lorsque le Conseil d'Etat a levé sa suspension provisoire, Clémence Calvin termine 4e du classement féminin en 2 h 23 min 41 sec et efface le précédent record (2 h 24' 22") de Christelle Daunay établi en 2010.

« La semaine a été compliqué, mais mes proches ont su me préserver et j'ai reçu beaucoup de messages de soutien, a réagi la pensionnaire du club de Martigues au micro de France Télévisions. Les minorités dissidentes restent des minorités. Tout au long de la semaine, je me suis dit dans ma tête "je t'aime Paris", "je t'aime la France". Le public me l'a bien rendu. »

Le marathon de Paris a été remporté chez les femmes par l'Ethiopienne Gelete Burka en 2 h 22' 48" et chez les hommes par l'Ethiopien Abrha Milaw en 2 h 07' 05", le double tenant du titre kényan Paul Lonyangata ne terminant que 3e.

 

Manuel Caillaud (avec AFP)

Commentaire