Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Magnin (Clermont Foot) : "On a assuré l'essentiel"

Auteur d'une belle prestation ce vendredi au stade Gabriel-Montpied face à Niort, Yohann Magnin est revenu sur la victoire (1-0) de son équipe. La deuxième à domicile cette saison. 

On peut imaginer la joie qu'il a dû y avoir dans le vestiaire… 

« Oui, il y en a eu. Et beaucoup de soulagement aussi. On n'avait pas gagné à domicile depuis fin juillet, depuis la première journée de championnat en réalité. Alors, on avait à cœur de renouer avec la victoire, surtout après ce qu'il s'était passé avec le public… On voulait leur faire plaisir. Et c'était important pour nous également. Gagner à l'extérieur, c'est bien beau, mais il faut concrétiser aussi à la maison. Cela fait plaisir. »

 

Pendant une demi-heure, il y a eu beaucoup de rythme de la part de l'équipe. C'était l'objectif d'afficher cette envie de bien faire ? 

« Oui, pendant toute la première mi-temps, en réalité. On avait à cœur de prendre le match avec beaucoup de concentration. On savait que c'était une rencontre importante. Niort avait retrouvé la victoire la semaine dernière et on voulait les mettre sous pression dès le début. On a mis notre emprise sur le match durant toute la première période. On s'est créé beaucoup de situations et on aurait pu rentrer au vestiaire avec une marge plus importante. Mais on a fait l'essentiel en mettant ce premier but et surtout, on a réussi à maintenir le score. »

 

« Une victoire méritée »

 

En deuxième mi-temps, le rythme n'était pas le même. Y avait-il du doute, ou bien était-ce la volonté de garder le résultat ? 

« Après la pause, Niort a réagi. C'était attendu, ils ont joué un peu plus et un peu plus haut. On a été un peu moins juste techniquement, même si on s'est créé des occasions. La seconde période était peut-être un peu moins aboutie, mais on n'a pas spécialement douté. On est resté concentré et on s'est accroché à ce but d'écart. Finalement, c'est une victoire méritée. »

 

Il y avait peut-être les efforts de la première mi-temps à digérer ? 

« Effectivement, et peut-être qu'il y avait un petit manque de lucidité technique à des moments. On a un peu moins fait de courses en profondeur, on a mis un peu moins de vitesse. Après une grosse première mi-temps, on n'a quand même pas lâché défensivement. C'était le plus important. Tout le monde à joué son rôle, que ce soit les remplaçants comme les titulaires. Il faut garder cet état d'esprit pour rester dans le haut du classement. »

 

Le Clermont Foot redevient maître chez lui

 

À titre personnel, vous avez tiré deux fois au but... Vous avez joué avec plus de liberté, sans craindre l'adversaire ? 

« J'ai tiré deux fois oui, malheureusement, ce n'est pas passé. Cela rentrera une prochaine fois, j'espère. Après, le fait d'enchaîner les matchs me fait du bien. À force, les résultats suivent. On a plus de confiance et plus d'automatisme. Mais voilà, j'ai tenté ma chance, ce n'est pas passé (sourires). »

 

Propos recueillis par Didier Cros

Commentaire