Football

Les Clermontois au crible après leur succès face à Grenoble (3-0)

Les Clermontois au crible après leur succès face à Grenoble (3-0)
Jodel Dossou a inscrit le deuxième but à la 77e minute de la rencontre. © fred marquet
De Desmas à Bayo, en passant par Hountondji ou Berthomier, les Clermontois ont été tranchants dans toutes les lignes pour prendre la mesure du leader. Et lancer 2021 sur les chapeaux de roues.

Desmas (7). Il sort deux belles parades, sur la tête de Djitté (16e), puis face à la frappe de Benet (63e). Il a aussi été vigilant sur certains ballons dangereux dans sa surface pour garder, encore une fois, sa cage inviolée.

Zedadka (6). Très disponible dans son couloir, il a été trop altruiste dans la surface du GF38, à la 66e. Mais il a été décisif dans les pieds de Semedo, près de son but (85e).Photo Fred Marquet

Hountondji (7). Il a fait parler sa taille pour prendre le dessus sur la défense grenobloise et ouvrir le score. Son premier but sous les couleurs clermontoises, en préambule d’une partie encore très maîtrisée, même s’il a failli tromper Desmas sur un centre de Semedo (56e).

Ogier (6). Une tête cadrée à son actif (32e) mais encore, et surtout, de l’autorité dans sa défense.

Gastien (Clermont Foot) : « Les joueurs ont donné beaucoup pour l’emporter »

Seidu (5). Pour sa deuxième titularisation de suite à gauche, il a eu plus de mal que contre Châteauroux. Sa faute sur Semedo (19e) aurait pu (dû ?) engendrer un penalty pour Grenoble. Mais il a été plus performant en deuxième mi-temps.

J. Gastien (7). À la manœuvre, le milieu a été précis dans ses choix, pour mieux orienter le jeu de son équipe, malgré un peu de déchet par-ci par-là.

Jason Berthomier double passeur

Magnin (5). Il a allongé son jeu avec réussite en début de rencontre, mais il a été moins en vue dans le jeu. Peut-être trop imprécis parfois.
Allevinah (5). Il a tenté sa chance dès la 5e mais sans trouver le cadre. Il a fait beaucoup d’efforts mais il a eu du mal à faire parler sa percussion. Remplacé par Tell (82e).

Recevez par mail notre newsletter Clermont Foot Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Toujours plus haut, le Clermont Foot se paye le leader !

Berthomier (7). Décisif, avec deux passes à son actif, la première pour Hountondji puis la deuxième pour le 2-0 de Dossou. Juste avant, son offrande n’avait pas profité à Bayo (68e) et sa frappe trop écrasée n’a pas récompensé un contre clermontois (69e). Remplacé par Iglesias (78e), lui-même passeur pour Bayo, dans les arrêts de jeu.Photo Fred Marquet

Dossou (6). Il a longtemps peiné à faire des différences, malgré des situations intéressantes. Il fallait attendre la 77e, et un 5e but personnel qui a mis l’équipe à l’abri. Remplacé juste après par Gomis (78e).

Bayo (7). Il ne lâche rien, et ses ratés lui servent de ressources pour la suite. Volontaire et très impliqué, il a profité des derniers instants du match pour marquer son 9e but de la saison, dans un trou de souris. Mais il aurait aussi pu inscrire le but de sa saison, s’il n’avait pas heurté la barre après un joli geste technique dans la surface. 

Ce qu’il faut retenir du large succès clermontois contre Grenoble

 

Laurent Clamut


COMMENTEZ CET ARTICLE

1 commentaire

David D a posté le 06 janvier 2021 à 21h46

Un fond de jeu largement au-dessus de la moyenne + qualité technique certaine + solidarité + condition physique irréprochable = un régal à regarder. Si la gestion de la pression se passe bien, ça ne peut finir que par un podium...a minima. félicitations

Je réponds J'alerte

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ