Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis Gorce

Les chiffres à retenir de la défaite de la JAVCM face à Nancy

Fin de série pour la JAVCM. Vainqueur de ses six derniers matchs, Vichy-Clermont a chuté face à Nancy, ce mardi, à la Maison des Sports de Clermont (80-92). Voici six "stats" à retenir de cette rencontre.

35 : Les points venus du banc de Nancy, pour 19 à celui de la JAVCM. Témoignage de la longueur de banc nancéienne.

2 : Le nombre de joueurs lorrains à plus de 29 minutes de temps de jeu (Diabaté et Sommerville) contre 5 à Vichy-Clermont (Bronchard, Koné, Denave, Hooker et Morency). 

26 : Le total de points de Souleyman Diabaté, meilleur scoreur du match (devant David Denave, 25 points). La série gagnante de 3 trois points du meneur nancéien maintient d'ailleurs son équipe à flot dans un 3e quart-temps dominé par la JAVCM.

41 : Le nombre total de rebonds pris par les Métropolitains soit 4 de mieux que Nancy, dont 17 offensifs (12 pour le SLUC).

9 : La série maximum des Cougars (réalisée en début de match) ; 6 pour les Auvergnats lorsqu'ils prennent l'avantage pour la première fois (36-35, 18e).

12 : Le plus gros écart en faveur de Nancy (73-85, 38e) dans un dernier quart-temps largement dominé par les hommes de Christian Monschau.

 

 

Francis Laporte

Commentaire