Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Les chiffres à retenir avant Paris FC - Clermont Foot

Battu lors de ses deux dernières sorties en championnat, le Clermont Foot a l'occasion de réenclencher la marche avant, ce vendredi (20 heures ; à suivre en direct commenté sur notre site) sur la pelouse du Paris FC, qui n'a toujours pas gagné cette saison en Ligue 2. Présentation de cette rencontre en cinq chiffres.

0

En championnat, les Auvergnats n'ont encore jamais gagné sur la pelouse du Paris FC. En trois déplacements dans la capitale, le CF63 a enregistré deux matchs nuls (0-0 à chaque fois) et une lourde défaite, la saison passée (3-0). Ce vendredi, les Clermontois ont l'occasion de stopper cette mauvaise série et de faire oublier la lourde défaite de la saison dernière.

 

2

Clermont reste sur deux revers de suite en Ligue 2, à Valenciennes (1-0) et face à Lorient (2-0). Comme le Paris FC à domicile, après des défaites contre Niort (1-0) et Chambly (3-0). Les deux adversaires de ce vendredi soir voudront donc s’éviter une passe de trois.

 

0

Après sept journées de championnat, le Paris FC est toujours à la recherche de sa première victoire. Avant-derniers de Ligue 2 avant de recevoir les Auvergnats, les Franciliens ne comptent pour l'instant que deux petits points au compteur, grâce aux deux nuls obtenus face à Sochaux (1-1) et sur la pelouse du Havre lors de la dernière journée (0-0)... Un début de saison loin des attentes du club francilien, qui avait joué les play-offs en fin de saison passée.

 

3

Après avoir affronté des équipes de la première moitié de tableau (Auxerre, Valenciennes et Lorient), les hommes du président Schaefer vont défier trois formations moins bien classées d'ici la deuxième trêve internationale de la saison. Premier rendez-vous ce vendredi au Paris FC (19e), avant de recevoir Nancy (14e ; 27 septembre) et de se déplacer à Sochaux (12e ; 4 octobre).

 

0

Le stade Charléty ne réussit pas au Clermont Foot. Comme évoqué précédemment, les Clermontois n'ont jamais battu le Paris FC sur sa pelouse. Pire, en trois rencontres, les Auvergnats n'ont inscrit aucun but aux Franciliens. 

 

Vincent Faure

Commentaire