Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence Brive

Les championnats amateurs et la Coupe de France suspendus jusqu'au 1er décembre

C'était attendu. C'est désormais officiel. Les championnats amateurs de football (N2, N3, D2 féminine, Ligues, districts), les championnats nationaux jeunes ainsi que les Coupes de France masculine et féminine sont suspendus jusqu'au 1er décembre. La Fédération française l'a indiqué ce jeudi matin.

Le football amateur est à l'arrêt. Sans surprise, la Fédération française de football a annoncé ce jeudi matin - au lendemain de la décision du chef de l'Etat de reconfiner le pays au moins jusqu'au 1er décembre afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 - la suspension de ses championnats amateurs avec effet immédiat jusqu'au mardi 1er décembre.

Cette suspension concerne le National 2, le National 3, la D2 féminine, l'ensemble des championnats de ligues, de districts, les championnats nationaux de jeunes ainsi que les Coupes de France masculine et féminine.

Reconfinement : les conséquences pour les clubs auvergnats

« Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire » indique le communiqué publié par la FFF. Cela concerne notamment les matchs du 6e tour de la Coupe de France masculine qui devaient se disputer ce week-end.

Commentaire