Athlétisme

Le cross de Volvic annulé pour la première fois depuis 1957 !

Le cross de Volvic annulé pour la première fois depuis 1957 !
Il faudra patienter une année pour revoir courir les as - ici emmenés par le futur vainqueur 2019, le Marocain Moustaoui Mohamed (dossard 3) - et toutes les autres catégories au site du Goulet, à Volvic. © BOILEAU FRANCK
Pour la première fois depuis 63 ans, le cross international de Volvic a été annulé. 

Il n'est pas le seul et il ne sera pas le dernier. La liste des grandes épreuves du calendrier puydômois rattrapée par les effets indirects du coronavirus - le Trophée des Muletiers, la Course des volcans, le Semi-marathon de Lempdes, en ce mois de septembre - vient de s'allonger avec l'annulation du cross de Volvic traditionnellement prévu le troisième samedi du mois de novembre.  

En raison des conditions sanitaires liées au Covid-­19, en effet, le Stade Clermontois Athlétisme, en accord avec la Société des Eaux de Volvic, a décidé de ne pas organiser le cross international de Volvic 2020, dont la 63e édition était programmée le samedi 21 novembre prochain.

Les organisateurs ont repoussé le rendez­-vous à 2021. 

« Ne rien faire plutôt qu'un cross masqué et dénaturé »

Evidemment, pas une décision prise de gaîté de coeur. « C'est dommage pour le cross, ce satané virus nous pourrit la vie, déplore Cécile Lignot-Maubert. Mais on préfère ne rien faire plutôt qu'organiser un cross masqué et dénaturé ».Pour les enfants comme pour les grands, le cross de Volvic ne reviendra pas avant 2021 sur le site du Goulet. Photo Franck Boileau.

Les organisateurs rouge et bleu ont notamment veillé à la santé de leurs troupes : « Les deux-tiers de nos bénévoles relèvent, de par leur âge, de la catégorie des personnes à risques », souligne la présidente de la section athlétisme du Stade Clermontois.

La résolution a également été prise avant d'engager des frais et d'investir toute subvention.

Depuis sa naissance, le 15 décembre 1957, le doyen des cross français avait déjà manqué une année, en 2003. Mais pour une raison tenant au calendrier, l'épreuve ayant été repoussée à la fin de saison hivernale, en mars, avant de reprendre, peu de temps après, sa place au mois de novembre.

 

Francis Laporte 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ