Actualité sportive en auvergne



Photo © Arnaud Clergue

Le Critérium du Dauphiné 2020 s'élancera de Clermont-Ferrand (officiel)

C'est officiel. Clermont-Ferrand accueillera le grand départ du Critérium du Dauphiné 2020 le 31 mai prochain. Cette première étape conduira les coureurs jusqu'à Lyon, en passant par le col du Béal. Un parcours que les coureurs du Tour de France emprunteront le 11 juillet prochain, à l'occasion de la 14e étape de la Grande Boucle.

Pour la deuxième année de suite, le Critérium du Dauphiné va s'élancer d'Auvergne. Après Aurillac l'an passé, c'est au tour de Clermont-Ferrand d'accueillir le grand départ de l'épreuve. Une information que nous vous révélions en septembre dernier et qui a été officialisée ce lundi matin, à Lyon, à l'occasion de la présentation du parcours.

Clermont-Ferrand, grand départ du Critérium du Dauphiné 2020

Cette 72e édition édition du Critérium du Dauphiné s'élancera donc de la préfecture puydômoise le dimanche 31 mai. Le départ de cette première étape sera donné de la place des Bughes. Les coureurs prendront ensuite la direction de Lyon (197 km), en passant par le col du Béal (1.390 m). Cette première étape du Dauphiné sera une copie conforme de la 14e du Tour de France, qui se disputera le 11 juillet prochain.

 

Dix-neuf après, Clermont-Ferrand fait donc son grand retour sur le tracé d'une course professionnelle. La dernière fois, c'était en mars 2001, à l'occasion d'un départ d'étape de Paris-Nice.

 

Le profil de l'étape : 

(source : ASO)

 

Les équipes engagées :

Les 19 équipes UCI World Teams prendront le départ du Dauphiné : AG2R La Mondiale, Astana, Bahrain-McLaren, Bora-Hansgrohe, CCC Team, Cofidis, Deceuninck-Quick-Step, Education First, Groupama-FDJ, Israel Start-Up Nation, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Movistar, NTT, Ineos, Jumbo-Visma, Sunweb, Trek-Segafredo et UAE Team Emirates. B & B Hôtels-Vital Concept, Wanty Gobert et Arkéa-Samsic ont, elles, été invitées par ASO.

Commentaire