Football

Le Clermont Foot termine dans le top 10

Le Clermont Foot termine dans le top 10
Illustration. © Franck BOILEAU
Comme un air de déjà vu. Une nouvelle fois dominateurs dans le jeu, les Auvergnats ont fait match nul à Châteauroux, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, ce vendredi soir (2-2). Cet exercice 2018/2019 se termine donc par un neuvième match sans victoire pour les joueurs de Pascal Gastien.

Le résumé du match :

Que cette fin de saison aura été rageante pour les joueurs de Pascal Gastien. Comme si le scénario de ces dernières journées était rédigé à l'avance, les Clermontois, une nouvelle fois dominateurs dans le jeu, n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Châteauroux lors de la 38e journée de Ligue (2-2).

Depuis quelques journées, Pascal Gastien et ses joueurs n'ont cessé de répéter que le dernier objectif de cette fin de saison était de terminer dans le top 10. Avec ce nul, l'objectif est rempli. Mais depuis quelques journées également, le technicien auvergnat n'a pas manqué de rappeler que, si son équipe n'était que 10e avant cette dernière rencontre, le manque d'efficacité de ses joueurs y était pour grand chose. Et ce soir, le script de la rencontre lui donne encore raison. À l'image de ces vingt-cinq centres qui n'ont trouvé personne, les Puydomois ont péché dans le dernier geste, la dernière passe. Celle qui permet de faire la différence.

Comme la semaine passée contre Troyes (défaite 4-2), le Clermont Foot a ouvert le score. Sur un centre mal repoussé par Pillot, Iglesias poussait le ballon dans le but vide et récompensait (enfin), les trente premières (très bonnes) minutes de ses coéquipiers. Mais comme la semaine passée contre Troyes, les Clermontois ont concédé l'égalisation peu de temps avant la pause, avant de voir Châteauroux passer devant à la 68e minute par l'intermédiaire de Cheick Diarra, dont la tête trompait Descamps au premier poteau.

Alors que les Clermontois se dirigeaient tout droit vers une défaite, Jason Berthomier profitait de la frappe de Pereira Lage repoussée dans ses pieds par Pillot, pour arracher le match nul. Une maigre consolation que les hommes de Pascal Gastien fêtaient comme une victoire. Comme si cette belle saison, malgré tout, ne devait pas finir sur une fausse note.

Le joueur : Franck Honorat

Encore une fois, Franck Honorat a été le meilleur joueur du match côté Clermont. Pour sa dernière rencontre sous le maillot clermontois, le milieu offensif a fait ce qu'il sait faire de mieux. Même s'il a péché à quelques reprises dans le dernier geste, le futur stéphanois a sans cesse proposé quelque chose. Soit par un appel tranchant, soit par des centres toujours dangereux. Qui ne trouvèrent jamais preneur. 

Recevez par mail notre newsletter Clermont Foot Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Le chiffre : 18

Même si ce résultat est synonyme de neuvième match sans victoire pour le Clermont Foot, le chiffre du soir mettra en lumière la très belle saison de Florian Ayé. Après cette rencontre contre Châteauroux, l'attaquant clermontois termine avec 18 buts au compteur. Inespéré. Arrivé d'Auxerre où il n'avait marqué qu'à six reprises en cinquante-huit matchs, Ayé a su rapidement s'intégrer dans le collectif auvergnat, participant de plus en plus au jeu clermontois au fil des journées.

À l'image de Ludovic Ajorque, Famara Diedhiou ou encore Sloan Privat, le Parisien de naissance a réussi à donner un second souffle à sa jeune carrière. S'il venait à partir cet été, à n'en pas douter que les supporters du Clermont Foot garderont un très bon souvenir de leur buteur.

La fiche technique : 

CHATEAUROUX (stade Gaston-Petit). Clermont et Châteauroux font match nul. Pelouse en superbe état. (Mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Lavis.

Buts. Châteauroux : Angoula (38e, pen.), Diarra (68e).

Clermont : Iglesias (28e), Berthomier (90+3e).

Châteauroux : Pillot ; Mbone, Sangante, Alhadhur, Angoula (Conde, 44e), Bourillon, Sissako, Hassan (Mandanne, 71e), Barthelmé, Chouaref, Diarra (Tounkara, 83e).

Clermont : Descamps, Phojo, Ogier, Albert, Soares, Magnin (Berthomier, 75e), Perez, Iglesias (N'Diaye, 71e), Pereira Lage, Honorat, Andriatsima (Ayé, 63e).


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ