Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le César du plus bel essai est attribué à...

Les urnes numériques ont parlé ! Vous avez désigné Samuel Ezeala comme auteur du plus bel essai clermontois depuis le début de la saison de Top 14.

Depuis le 24 août et l'ouverture de la saison, l'ASM Clermont a inscrit pas moins de 39 essais en Top 14. Pour marquer le retour du printemps, nous en avions sélectionné huit pour notre sondage et vous aviez deux jours pour déterminer lequel est le plus beau. A la lecture de résultats, terriblement serrés, ce ne fut pas aussi simple que cela...

Les huit essais retenus

Votre vainqueur, d'une courte tête, est donc Samuel Ezeala, arrivé en tête des suffrages (21,3 %) devant Alivereti Raka face à Castres (20,3 %) et Peter Betham face à La Rochelle (19,3 %). Un essai inscrit lors de la 4e journée, le 14 septembre au stade Michelin, face à Pau (défaite 29-37).

On jouait alors la 38e minute et les Auvergnats, difficilement entrés dans le match, étaient menés 17 à 6. Sur un point de fixation aux 40 mètres, Morgan Parra sonnait la révolte d'un coup de pied par-dessus que le jeune ailier clermontois captait, après un rebond favorable, au-delà de la médiane. Il rentrait ensuite légèrement sa course pour "planter" le dernier défenseur et sprintait jusqu'à l'en-but pour marquer le premier essai "jaune et bleu" de la rencontre.

Un essai à revoir ici (cliquer sur le lien) :

Commentaire