Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

Le beau dimanche de l'ASM

L’équipe première masculine et l’équipe B féminine évolueront au niveau supérieur la saison prochaine, performances marquantes d’une belle journée d’interclubs de tennis pour l’ASM. En attendant mieux encore, ce dimanche.

Il leur suffisait d’un nul (3-3) à Forbach pour monter en DN1A : Elie Rousset et les promus montferrandais sont allés le chercher en Alsace avec des succès de Jacquet et Mansour en simples et du double Rousset – Mansour.

Toujours en DN1B, les féminines, elles, sont certes revenues battues (2-4) de Levallois, avec des victoires de Bardet en simples et du double Aussert - Bardet. Les jeunes Montferrandaises sont cependant toujours en course pour une 3e place, gage de trois réceptions la saison prochaine, un rang qui suffirait à leur bonheur puisqu’elles aussi étaient promues à ce niveau.

La victoire, il faut aller la chercher du côté de l’équipe B masculine qui a réussi à écarter la solide formation lyonnaise de Rhodia Vaise. Elle est venue de Alary en simples et des deux paires Hays – Raymond et Alary – Imbert en doubles. Voilà les joueurs de Faugère en lice pour la montée en DN3, qu’ils tenteront à leur tour de décrocher, ce dimanche, à Boulazac.

Mais l’autre grande réussite du jour est à mettre à l’actif de l’équipe B féminine. Opposé, dans le match pour la montée, à Pringy, le quatuor Cor, Poncetta, Guillaumond, Pétrides mené par David Miranda, s’est largement imposé (5-1) et retrouvera donc le niveau national, en DN3, l’an prochain.

Jean-Philippe Béal

Commentaire