Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

La Plaine gagne le derby, Moulins déroule

La saison a repris ce week-end pour les équipes auvergnates des championnats régionaux de rugby. Voici le bilan de la première journée.

Pré-Fédéral

Dans la poule 1 qui concerne les Auvergnats, cette première journée a été marqué par la défaite des jeunes promus de Saint-Flour face au vice-champion d'Auvergne, Brioude. Aussi, un premier derby a mis également aux prises l'équipe de Clermont La Plaine aux Gerzatois. Les Clermontois remportent leur premier match (25-9). Opération réussie également pour les Moulinois qui s'imposent contre Aubière (46-17). Le gros recrutement du club bourbonnais semble porter ses fruits pour l'instant. Enfin, dans un autre "classique", Mauriac a battu Bort d'une courte tête (8-6).

Honneur (1re journée) :

- Saint-Flour 13 - Brioude 19

- Saint-Simon 24 - Beaumont 12 

Moulins 46 - CUC Aubière 17

La Plaine 25 - Gerzat 9

- Mauriac 8 - Bort 6

Promotion d'Honneur

Poule 1

Un gros match était également à l'affiche en Promotion d'Honneur avec la confrontation entre Montaigut, favori annoncé de sa poule et le champion AuRA de 1re série, Romagnat, voyant ces derniers s'incliner 22-6. A noter également la grosse défaite de Saint-Pourçain écrasé par Les Ancizes, un club qui descend de Pré-Fédéral (51-13). Riom-ès-Montagnes n'a pas laissé plus de chance au relégué, Sainte-Florine (28-3).

 

- Pont-du-Château 5 - Saint-Bonnet 6

Les Martres-de-Veyre 15 - Blanzat 6

Montaigut-Besse 22 - Romagnat 6

Riom-ès-Montagnes 28 - Sainte-Florine 3

Les Ancizes 51 - Saint-Pourçain 13

 

Poule 2

Thiers, seul exilé dans une poule où figurent des équipes de l'ex-comité du Lyonnais, a subi une grosse désillusion face à l'équipe d'Arcol.

 

Arcol 60 - Thiers 19

1ère/2e séries (1re journée)

Le match Lapalisse - Gannat a été reporté. Autre fait étonnant pour cette première journée, le forfait de l'équipe de Saint-Paul-des-Landes face à Billom. Par ailleurs, Chamalières décroche une large en marquant 45 points et ne laissant pas d'occasion à leurs adversaires de Châteaugay d'en marquer un seul. 

 

Dômes Sioule 28 - Langeac 15

- Billom 25 - RC des Landes 0 (forfait) 

Roche La Molière 52 - Gévaudan 14

Sauxillanges 32 - Combronde 27

Ennezat 49 - Brives-Charensac 26

Saint-Yorre 27 - Aigueperse 25

Saint-Genès-Champanelle 33 - Commentry 19

- Lapalisse - Gannat (reporté)

- Cisternes-la-Forêt 6 - Cours la Ville 20

- Châteaugay 0 - Chamalières 45

Commentaire