Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

La JAVCM en quête d’intensité à Andrézieux (NM1)

Cinquième match amical, ce mercredi (17 heures), à Andrézieux, pour la JAVCM (Pro B). Le troisième consécutif face à une NM1.

« L’intérêt de jouer Andrézieux, c’est qu’un peu à la manière dont s’est construite l’équipe de Pont­-de-­Chéruy (dernier adversaire de la JAVCM, battu 91-­78, vendredi dernier, à Vichy), cette équipe est très défensive. En tout cas, athlétiquement, elle devrait faire partie des formations de NM1 qui imposent leur style défensif », explique Guillaume Vizade. L’entraîneur auvergnat apprécie donc de « pouvoir rester sur cette thématique de la montée en adversité et en intensité et d’être capable d’y faire face ».

Pour autant, le technicien métropolitain attend de ses hommes un peu plus de capacité à mettre en place leur jeu. « Pont-de­-Chéruy nousaun peu trop contraints et mis sous pression alors que je pense qu’on a offensivement les armes pour répondre de manière plus intelligente à la pression défensive ». 

Une rencontre qui intervient dans un contexte de rentrée scolaire qui a mobilisé tous les jeunes du groupe lors d’un début de semaine également marqué par le lancement d’un protocole de soins et de renforcement musculaire : « Sur les deux premiers jours, on a donc été plutôt en “décharge” en termes d’entraînement, de réduction des séquences de travail », précise Guillaume Vizade.

Si, face aux Ligériens, la JAVCM devrait enregistrer le retour au jeu d’Arthur Rozenfeld, ménagé ces derniers jours pour cause de douleurs à un pied, le staff sera « vigilant concernant David Denave, qui ressent une petite inflammation à un genou, et les trois intérieurs beaucoup sollicités en l’absence de Mo Koné (en sélection nationale) », annonce Guillaume V izade qui pourrait ne solliciter que deux de ses trois jeunes éléments (Guissé, Da Silva, Tape).

 

Jean-Philippe Béal

La JAVCM. Rozenfeld, Bengaber, Suka Umu, Denave, Williams, Mondesir, Bronchard, Mourtala, Guisse, Da Silva, Tape.

Commentaire