Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

La FFHB annule les championnats amateurs et la Coupe de France

En raison de la situation sanitaire en France et du Covid-19, la Fédération française de handball a été la première à dégainer, ce mardi, en prononçant l'annulation de tous ses championnats amateurs ainsi que la Coupe de France pour cette saison 2019-2020.

Le 12 mars, la Fédération avait déjà décidé de la suspension des championnats, comme ses homologues, pour au moins trois semaines. Avec l'évolution de la situation vers un confinement, depuis une semaine, la FFHB a finalement décidé d'annuler définitivement les championnats pour la saison en cours, ainsi que la Coupe de France.

Une décision qui concerne les clubs qui évoluent dans les championnats départementaux, régionaux et nationaux, mais pas professionnels (D1 et D2 masculine, D1 féminine). Tous les clubs auvergnats de handball sont donc impactés par cette annonce.

Des classements arrêtés à date

En conséquence, la Fédération indique qu' « afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date. »

 

Retrouvez ici le communiqué complet de la FFHB

 

Les principaux clubs auvergnats concernés :

- HBCAM (D2 féminine).

- Blanzat Montluçon (NF1).

- Saint-Flour (NM1).

- Saint-Flour et le HBCAM (B) (NF2).

- Cournon d'Auvergne (NM2).

- Volcans (Aurillac, NM3).

Commentaire