Actualité sportive en auvergne



Photo © gaujard christelle

La défaite de la JAVCM à Orléans en chiffres

Battue à Orléans (85-71), la JAVCM n’a pas décroché une troisième victoire consécutive et a été rejointe par son adversaire du jour et Rouen. Elle reste cependant à une longueur du leader roannais, lui aussi battu.

12. Le nombre de passes décisives du pivot orléanais Halilovic pour 35 d’évaluation (15 points, 7 rebonds).

19. Le nombre de points inscrits par Brendon Jefferson, le meneur américain d’Orléans, meilleur marqueur de la rencontre.

17. L’évaluation de Quinton Hooker, la meilleure de l’équipe auvergnate.

2. En douze tentatives, le nombre de tirs réussis par le Métropolitain Mehdy Ngouama.

43. Le nombre de rebonds pris par la JAVCM, vainqueur dans ce secteur de jeu d’Orléans (41).

Guillaume Vizade (coach de la JAVCM). « On a été bousculés dans les premières minutes du match. Ils ont pu prendre confiance et on a eu du mal à perturber leur jeu offensif. Ils ont notamment eu beaucoup de tirs ouverts et ont pu jouer dans leur organisation préférée avec leur pivot Halilovic en deuxième meneur de jeu avec ses 12 passes décisives. On a manqué un peu de discipline et de fraîcheur mentale sur la globalité du match mais aussi de lucidité, dans les moments clefs : on revient par deux fois à 4 points, au 3e et 4e quart-temps, mais on a alors du mal à gérer les possessions d’après. Après, c’est dur de tenir les résultats. Tout le monde le démontrent?: hormis Rouen, qui tient le cap, tout le monde a des difficultés à enchaîner vraiment, en ce moment, et d’autant plus nous, avec notre joueur leader (Cumberbatch), qui était absent alors qu’il est notre meilleur joueur à l’évaluation et celui qui joue le plus de minutes. »

Jean-Philippe Béal

Commentaire