Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

L'équipe de traileurs clermontois réagit à l'arrestation d'Eric Favre

L'équipe de traileurs clermontois a réagi ce vendredi soir à l'arrestation d'Eric Favre dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic d’anabolisants destinés aux culturistes.

Eric Favre, le patron fondateur des laboratoires des Trois Chênes et sponsor qui a donné son nom à l'équipe de traileurs clermontois, a été arrêté ce mardi à son domicile dans le cadre d’une vaste enquête portant sur un trafic d’anabolisants destinés aux culturistes. Il a été mis en examen dans la soirée de ce jeudi, avec sept autres personnes.

Ce vendredi soir, l'équipe de traileurs clermontois a tenu à réagir par la voix de Yoan Meudec, son manager. « Nous sommes attristés et sous le choc, a indiqué le traileur dans un communiqué. Notre discipline, le trail, n’est aucunement concernée par cette enquête. Il est important de bien faire la part des choses et de ne pas englober l'ensemble des athlètes liés à ce sponsor. A ce stade, nous ne possédons aucune information complémentaire autre que celles parues dans les différents médias. Nous rappelons l'indépendance de notre structure sous forme associative, et nous sommes tous licenciés à la Fédération française d'athlétisme. Depuis plus de 10 ans, notre groupe de passionnés de sport vit pleinement sa ferveur en ayant réussi à fédérer différents partenaires dans le but de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles. En tant que sportifs de haut niveau, nous sommes attachés à l'éthique et à l'effort. Nous rappelons aussi, ici, le respect à la présomption d'innocence. Nous attendrons donc que la justice se prononce. Nous aimons le sport sous toutes ces formes ; nous défendons ses valeurs et, bien entendu, nous gardons le cap sur nos prochains défis sportifs qui reprennent, dès ce week-end, au trail de Buis les Baronnies, course qualificative aux championnats du monde de Trail. La motivation de toute notre équipe reste intacte, comme elle l'est depuis très longtemps. Nous restons soudés entre athlètes et, surtout, avec nos partenaires. Il est évident que nous prendrons des décisions en temps et heure, si cela s'avère nécessaire. » 

Commentaire