Cyclisme

Julian Alaphilippe mènera la formation Soudal-Quick Step sur le Tour d'Italie avec Tim Merlier

Julian Alaphilippe mènera la formation Soudal-Quick Step sur le Tour d'Italie avec Tim Merlier
Première apparition de Julian Alaphilippe sur le Giro. Photo d'archives © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Julian Alaphilippe va découvrir le Tour d'Italie, dont le départ sera donné ce samedi 4 mai de Venaria Reale, au sein d'une formation Soudal-Quick Step dont l'objectif principal sera de décrocher des étapes notamment par son sprinteur Tim Merlier.

En quête de rebond après un début de saison compliqué, Julian Alaphilippe espère retrouver la lumière sur les routes du Tour d'Italie qu'il va découvrir de ce samedi 4 au dimanche 26 mai.

Sur un Giro un peu moins montagneux que par le passé avec 5 étapes de haute montagne pour un total de 7 arrivées en altitude et deux contre-la-montre individuels, le coureur de 31 ans mènera une équipe Soudal-Quick Step, qui visera victoires d'étape (déjà 29 dans son histoire sur le Giro) et maillots distinctifs (9 dans son histoire). La formation belge comptera également sur son sprinteur Tim Merlier, numéro un du peloton dans ce domaine en ce début de saison avec déjà 7 succès au compteur.

Romain Bardet désigné leader de la DSM-firmenich pour le général au Giro

Les deux hommes seront épaulés par Bert Van Lerberghe, poisson pilote du Belge lors des arrivées massives, les expérimentés capitaines de route Josef Cerny et Pieter Serry, au départ de son 10e Giro, le Tchèque Jan Hirt, le meilleur grimpeur du lot, et les espoirs Mauri Vansevenant, en vue sur les classiques ardennaises, et Luke Lamperti, prometteur baroudeur américain de 21 ans, en lice sur son premier grand Tour.

“Nous avons une bonne équipe pour ce premier grand Tour de la saison, comprenant des coureurs qui peuvent faire de belles choses sur les arrivées au sprint, les étapes vallonnées et même en montagne. Tous les coureurs sont confiants et motivés pour réaliser un bon Giro. Ce ne sera pas facile, ça ne l'est jamais, mais nous allons prendre étape après étape et donner le meilleur, en espérant que cela débouche sur de bons résultats”, analyse le directeur sportif de la Soudal-Quick Step, Davide Bramati, sur le site internet de l'équipe.

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

RENCONTRE LECTEURS

50 places disponibles pour le Grand Oral - projet EMILI / IMERYS

JOUEZ & GAGNEZ