Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Jeannin (CF63) : "Il a manqué de l’agressivité et de l’engagement"

Medhi Jeannin avait du mal à cacher son amertume après l’élimination de Clermont à Bergerac samedi (0-1). Le gardien auvergnat pointait notamment du doigt le manque d’intensité.

Quel est votre sentiment après cette élimination ?

« On a eu des occasions en début de match où le gardien fait des arrêts et en fin de rencontre aussi. Même s’il y a eu du mieux en seconde, notre première mi­temps ne nous a pas fait du bien. C’est vrai que c’était trop facile pour eux. Notamment pour ressortir les ballons. On a été en difficulté dans ce domaine et c’est ce qui nous a mis dedans à mon avis.

Que vous a-t-il manqué ?

« On sait jouer au foot. On a les qualités techniques. Mais il nous a manqué de l’agressivité et de l’engagement qu’il faut savoir mettre au bon moment. C’est ça qui nous a fait défaut. Si on avait fait tout ce qu’on sait faire, on n’en serait pas là et on serait passé tranquillement. C’est ce qui fait aussi la magie de la coupe. Ils sont parvenus à prendre le dessus. Ni le terrain, ni la pluie ne peuvent constituer des excuses. »

A titre individuel, la Coupe de France restait votre seule opportunité d’avoir du temps de jeu...

« C’est frustrant. Je sais à quoi m’en tenir. Il n’y aura plus de plage disponible. Cela va être difficile. Pour moi et pour d’autres aussi dans le groupe qui n’avaient pas beaucoup joué non plus. C’est dommage aussi de s’arrêter aussi vite pour nos supporters que l’on n’est pas capable de remercier et également pour le club en termes de notoriété et sur le plan financier. »

Clermont n’est décidément plus un club de coupe ?

« Cela fait neuf ans que je suis au club, et cela fait neuf ans que c’est presque chaque saison la même histoire. On arrive en 32e de finale une fois sur quatre au mieux. Clermont a pourtant un passé en coupe. C’est dans son ADN. Mais il dort profondément. J’espère qu’il va se réveiller un jour. »

Et maintenant ?

« Il faut fait le dos rond et continuer à travailler. On a encore quelque chose de bien à jouer en championnat. Si on fait plus, cela pourrait être intéressant. »

 

Propos recueillis par Didier Cros

Commentaire