Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

JAVCM - Denain : les clés du match

La JAVCM reçoit Denain, ce dimanche (17 heures), au Pierre-Coulon de Vichy. Les Auvergnats peuvent conforter leur place dans le top 4, Denain est lui assuré de se maintenir. La rencontre sera à suivre en direct vidéo sur notre site.

Le joueur à suivre : Marquis Addison

Avec une moyenne de 15,3 points par match, l’arrière américain denaisien est le 4e scoreur du championnat. C’est lui qui a montré la voie à son équipe lors du dernier succès à domicile contre Caen, synonyme de maintien pour Denain (22 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 26 d’évaluation).


Le mot de l’adversaire : 

Rémy Valin, coach de Denain : « Même si on a montré deux visages différents cette saison, sur les matchs charnière, on a toujours été là. Les joueurs se sont investis jusqu’au bout pour assurer le maintien du club. »


Le mot de Guillaume Vizade : 

« Denain a souffert en début de championnat. Ils ont eu des blessés lors des doublons à la maison et ça les a pénalisés. Mais à l’extérieur, ils ont des stats d’une équipe de play-off. »


Les stats : 

Vichy-Clermont : 4e du championnat avec 22 victoires et 9 défaites ; 83,3 points marqués contre 80,7 points encaissés.
Denain : 15e avec 11 victoires et 20 défaites ; 76,1 points marqués contre 78,3 encaissés.

 

Le chiffre : 27

Illustration de leur agressivité en défense, les joueurs de la JAVCM ont commis 27 fautes contre Gries-Oberhoffen, au Pierre-Coulon, lors de la 30e journée. Un « record » cette saison pour les « jaune et rouge ».

 

Bourreau :

À l’aller, Mehdy Ngouama avait été l’un des grands artisans du succès contre son ancienne équipe (17 pts). « On aurait bien aimé le garder », reconnaît le coach nordiste, Rémy Valin.

Commentaire