Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Greig Laidlaw en discussions avancées avec Perpignan

En fin de saison, Greig Laidlaw ne sera plus un joueur de l'ASM. Son avenir pourrait s'inscrire du côté de Perpignan, club avec lequel les discussions sont bien avancées. Mais pour l'heure, le demi de mêlée reste focus sur les prochaines échéances. A commencer par la rencontre face à Pau, ce samedi.

Greig Laidlaw, dont le contrat arrive à expiration en fin de saison, ne sera pas conservé par l'ASM. L'annonce ayant été faite en fin d'année 2019. L'ancien international écossais est donc depuis à la recherche d'un club pour la saison prochaine. Et visiblement, l'USAP serait en pôle position pour accueillir le demi de mêlée. Greig Laidlaw l'a confirmé ce jeudi matin, il est en discussions plus qu'avancées avec Perpignan. Si les choses ne sont pas encore finalisées, elles sont en très bonne voie. D'ailleurs, un certain Damien Chouly ferait le forcing auprès de son ancien coéquipier pour le voir débarquer dans les Pyrénées Orientales...

Mais pour l'heure, Greig Laidlaw est toujours un joueur de l'ASM Clermont. Et l'Ecossais aborde la suite du championnat avec envie et détermination. A commencer par le déplacement de ce samedi à Pau. « Les trois matchs qui arrivent (Pau, Bordeaux et Agen, ndlr) sont très importants pour nous. Pour notre saison. A Pau ce sera un gros match face à une bonne équipe. C'est en tout cas un rendez-vous primordial pour notre situation au classement. »

Un professionnalisme à toute épreuve d'ailleurs largement salué par Franck Azéma. « Greig est un homme de qualité. Et l'éducation qu'il a reçue fait aujourd'hui le joueur qu'il est. C'est quelqu'un de travailleur doublé d'un grand compétiteur. Il montre beaucoup d'enthousiasme pour finir du mieux possible son aventure avec l'ASM. »

Arnaud Clergue (avec Valéry Lefort)

Commentaire