Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Grand Trail de Clermont : Butez gagne et lance un appel

Non licencié, Thomas Butez ne souhaite plus l'être. Après sa victoire à la Grande Halle d'Auvergne, samedi 7 septembre, sur le Mardoux Trail, le jeune homme (18 ans) a évoqué son futur, qu'il voit désormais dans une structure, avec l'aide d'un coach. Son appel ne devrait pas rester sans réponse...

Jeune skieur alpin âgé de 18 ans, Thomas Butez aspire à devenir moniteur de ski. Mais c'est dans une autre discipline sportive qu'il se met régulièrement en évidence depuis l'an passé, à la belle saison. Le jeune homme domicilié à Theix, commune de Saint-Genès-Champanelle (Puy-de-Dôme), a un réel talent pour la course à pied.

Il l'a encore montré, samedi 7 septembre, en remportant le Mardoux Trail, la course de 12 km du Grand Trail de Clermont (GTC). Sa deuxième victoire au scratch après celle obtenue l'année dernière à l'Envol de la Perdrix, à Besse.

« J'ai l'impression que je stagne »

Une performance d'autant plus remarquable que le Puydômois n'est pas licencié dans un club d'athlétisme et s'entraîne seul. Mais cette situation commence à le lasser et il a profité de l'intérêt médiatique suscité par sa dernière victoire pour lancer un appel.

« Je suis à la recherche d'une structure qui me proposerait des entraînements adaptés. J'ai besoin d'être conseillé par un entraîneur. Parce que c'est de plus en plus dur de faire moi-même mes entraînements. J'ai l'impression que je stagne. »

Vu ses belles dispositions pour la course à pied, surtout dans les côtes, sa demande ne devrait pas rester longtemps sans réponse...

 

Raphaël Rochette

Commentaire