Football

Gastien (Clermont Foot) : "Tout n'a pas été totalement maîtrisé quand même"

Gastien (Clermont Foot) : "Tout n'a pas été totalement maîtrisé quand même"
Pascal Gastien © MARQUET Frédéric
Le Clermont Foot a décroché sa première victoire à domicile de la saison, ce samedi, en dominant Rodez (3-0). Une victoire avec la manière dont se satisfait l'entraîneur auvergnat, Pascal Gastien.

"On voulait essayer de les presser assez haut d'entrée de match pour les mettre en difficulté. On a été récompensé, a réagi le technicien clermontois. Il y a eu de l'engagement des deux cotés, les deux équipes ont montré du caractère. Cela a donné un match ouvert. On a eu la chance de marquer les premiers et de faire le break après. Mais tout n'a pas été totalement maîtrisé quand même. J'ai trouvé que la première période, c'était du 50-50 et je n'aime pas ça. Mais on a bien défendu, tout le monde a fait les efforts. 

(Sur les titularisations de Chader et Iglesias) J'ai voulu faire souffler certains joueurs après le match de Troyes. Ce n'était vraiment pas une sanction. Les remplaçants ont toujours montré qu'ils étaient au niveau. On l'a encore vu ce soir. On a un groupe homogène. Sofyan (Chader) nous montre beaucoup de choses à l'entraînement. Il faut qu'il arrive à être plus constant dans ses efforts, il est pétri de talent. Je ne suis pas surpris par ce qu'il a montré ce soir. (Sur le but de Bayo, son premier de la saison) C'est bien pour sa confiance. Je suis content pour lui. A chaque match il s'est créé des grosses occasions ; lundi, on lui refuse un but qui était valable. Cela faisait beaucoup. C'est bien d'être récompensé. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui, notamment en pivot. Il faut qu'il continue à travailler."


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH ASM

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs Castres

JOUEZ & GAGNEZ