Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Gala Laurent-Garnier : un programme dense pour les régionaux

Le gymnase Jean-Moulin d’Orcet est le théâtre, samedi, de la première édition du gala de boxe Laurent-Garnier, un rendez-vous co-organisé par l’ASM boxe et le MT Ban Orcet.

Une manifestation en souvenir de celui qui était entraîneur au club asémiste mais aussi attaché et impliqué dans celui d’Orcet. Elle sera également placée sous le signe de la compétition avec une vingtaine de combats programmés dans le cadre des phases finales des championnats régionaux Elite de boxe amateur Auvergne ­ Rhône­-Alpes.

A partir de 16 h 30, les combats vont donc s’enchaîner sur le ring du gymnase Jean­Moulin d’Orcet. Et les boxeurs auvergnats disposent d’une occasion de poursuivre l’aventure à l’image du junior Yvan Raymaud (Noble Art Moulinois), Nathan Pierrard (La Montluçonnaise), les Asémistes Geoffrey Duchemin et Ozan Kalaci, Tshuvadi Pelowiner (Stade Clermontois) ou Jason Lamberger (Courpière) par exemple.

Familial et sportif

« Nous avons également prévu des démonstrations, précise Marc Fernandès, co­président et co-­entraîneur du MT Ban Orcet avec Toan Bui. L’une d’elles se déroulera en boxe féminine entre une représentante de l’ASM qui fait de la boxe anglaise et une licenciée du MT Ban Orcet. Elle va sortir de sa zone de confort qui est la boxe thaï pour aller vers l’anglaise. Nous aurons également des démonstrations de boxe thaï et de muay­thaï, ainsi que d’autres animations ».

Les deux clubs ont voulu réunir les ingrédients d’un rendez-­vous sportif bien entendu, tout en proposant une manifestation attachée à son approche familiale et conviviale en souvenir de Laurent Garnier.

 

Le programe :

La pesée est programmée, samedi, de 11 heures à 13 heures au HPark, à Clermont-Ferrand. La compétition se déroulera à partir de 16 h 30, au gymnase Jean-Moulin, à Orcet. Vingt combats de boxe amateur Elite, ainsi que de nombreuses démonstrations et animations sont proposés.

Commentaire