Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

France : Du bronze et des promesses pour les Auvergnats

Le bronze pour Victor Vernède, le pied du podium pour Irène Donzelot, les promesses de Yann Chaussinand ou de Jennifer Galais : ce samedi, les Clermontois ont fait passer toutes les émotions dans la fournaise d’Albi.

Il brille ...


Victor Vernede en bronze au javelot (69,24 m) : 6e du concours mais 3e Français, le premier à l’engagement (72,55 m) ne boudait pas sa médaille. « Je ne suis pas déçu, elle fait plaisir. » L’ingénieur clermontois, qui s’entraîne depuis au pôle de Strasbourg sous la houlette de Jacques Danail, se bat depuis fin mai, en effet, contre une blessure à l’épaule droite. « À cause d’elle, je manque de technique. Je fais certes 74 m à l’échauffement mais après je me crispe. Maintenant, je vais me soigner et l’année prochaine sera mon année », programmait-­il déjà. 

Elles se placent ...



Irène Donzelot, 4e au disque (54,55 m) : Dommage ! La lanceuse clermontoise s’arrêta à 24 cm du podium… Sa régularité à plus de 54 m sur la saison ne trouvant pas de récompense, ce samedi, dans un concours relevé. « Du coup, ma perf ne sert pas. La semaine aux Jeux Méd (10e), avec un seul entraînement et sans Christophe (Valette, son coach), m’a beaucoup coûté. Je pèche sur la technique. Mais ce n’est que partie remise et je lancerai, mercredi, à Lyon, car je reste sur ma faim. Améliorer ma “season best” (54,87 m) est envisageable. » 

Charlotte Gaudy et Charlotte Iva, 7e et 11e à la perche : les deux Clermontoises en lice restèrent éloignées du podium, Charlotte Gaudy (4,20 m) suite à ses revers à 4,30 m et Charlotte Iva (4,05 m), à ses échecs devant 4,20 m. 

Alexine Tixier, 8e au javelot : la lanceuse espoir finit finaliste grâce à son 2e essai à 45,53 m. 

Ils continuent ...



Les lanceurs de marteau Yann Chaussinand et Nicolas Fédit : le premier domina le concours de qualification B avec un unique lancer à 66,43 m, soit la deuxième marque derrière le favori messin Quentin Bigot (71,34 m) leader du concours A dans lequel Nicolas Fédit, avec 58,71 m à la troisième tentative, assura sa place en finale (ce dimanche, 15 h 55). 

Le lanceur de poids Yann Lance : 15,80 m pour son retour aux affaires sans préparation. Pas content de lui, le Stadiste était néanmoins qualifié à la place (finale à 16 heures). 

Jennifer Galais au 200 m : meilleur temps des demi­-tours, ce dimanche, avec 23’’21(+2m/s), la Clermontoise n’était pas satisfaite. « Je gagne mais c’est nul, je voulais faire moins de 23’’20. On verra demain. » 

Elle part ...


Marjorie Veyssière, 6e en demi-­finale (54’’41) au 400 m : mieux que la veille (55’’05) mais pas assez pour passer en finale. « J’ai fait une course correcte, mais le niveau était élevé », observait la Clermontoise. « Mais j’ai pris des repères et de la confiance en moi pour les France espoirs où je me battrai pour un podium. »
Commentaire