Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Fournet-Fayard sauve le bilan des Pro Immo

Après une Boucle de l'Artois manquée par les coureurs de Pro Immo, Sébastien Fournet-Fayard a remporté lundi le Prix de Deux-Ponts à Culan. Une belle victoire pour une belle opération au challenge Challenge Direct Vélo.

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a bouclé la Coupe de France de DN1 en participant aux Boucles de l’Artois. Sur le prologue et les trois étapes de cette dernière manche, le général a été remporté par Louis Louvet (CR4C Roanne). Le premier auvergnat est Mickaël Guichard (20e). Par équipes, le VC Villefranche-en-Beaujolais remporte cette manche avec 54 points, alors que le Team Pro Immo se classe 14e (4 points). Au classement général final de la Coupe de France remporté par Villefranche-en-Beaujolais, le Team Pro Immo Nicolas Roux se classe 11e.

Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo) s’est lui imposé hier le Prix de Deux ponts, à Culan, 2e manche du Challenge du Boischaut-Marche. En solitaire, l’Auvergnat a franchi la ligne devant... cinq de ses coéquipiers ! Pierre Almeida et Maxime Roger, d’abord, respectivement 2e et 3e, qui ont formé avec lui l’échappé du jour. Puis ont suivi Mickael Guichard (4e),  Pierre Bonnet (5e) et Ronan Racault (6e).
Sébastien Fournet-Fayard remporte ainsi une belle Élite nationale (108,8 km) à quelques semaines de sa fin de carrière. Quant au Team Pro Immo Nicolas Roux, avec cette accumulation de points, il se rapproche d’un superbe doublé au Challenge Direct Vélo qui récompense fin octobre le meilleur club amateur français sur l’ensemble des épreuves du calendrier national et UCI. 

Commentaire