Rugby

Fourcade (ASM) : "L'envie d'évoluer à un échelon supérieur"

Fourcade (ASM) : "L'envie d'évoluer à un échelon supérieur"
Etienne Fourcade : " Cela faisait cinq ans que j’étais à Grenoble. J’avais envie d’évoluer à un échelon supérieur". © Francis CAMPAGNONI
Etienne Fourcade est arrivé à Clermont cet été en provenance de Grenoble. Le jeune talonneur (23 ans), qui va disputer avec l'ASM le premier match de préparation ce samedi contre l'UBB à Tulle, veut franchir un palier en Auvergne.

Etienne, dans quel état d'esprit êtes-vous au moment d'aborder le premier match de préparation officiel contre l'UBB, ce samedi, à Tulle (19 heures) ?

« Après six mois sans jouer, nous avons hâte de rejouer des matchs officiels. L’excitation est d’autant plus grande que l’on n’a pas pu terminer la dernière saison que ce soit ici à Clermont ou moi à Grenoble. Ces matchs de préparation seront l’occasion de voir si on est prêt et de se mettre en jambes par rapport au début de saison qui va démarrer à 200 à l’heure. »

Covid-19 : les joueurs de l'ASM Clermont essaient de ne pas y penser... (vidéo)

Êtes-vous inquiet par rapport à la situation sanitaire ?

« L’inquiétude aujourd'hui, c'est de savoir si le championnat va pouvoir commencer normalement. »

 

« C’est plaisant d’évoluer dans un système de jeu où il y a de la vitesse et où on touche des ballons »

 

Avez-vous le sentiment de changer de monde en signant à l'ASM ?

« Cela faisait cinq ans que j’étais à Grenoble. C’est le club qui m’a donné ma chance. Mais j'avais envie d’évoluer à un échelon supérieur. Au niveau des infrastructures, il y a déjà une grosse différence avec Grenoble. Dans le jeu et les séances, c’est aussi un cran au dessus. C’est plaisant d’évoluer dans un système de jeu où il y a de la vitesse et où on touche des ballons. Mais c’est surtout aussi au niveau des objectifs que la différence est la plus grande. Grenoble navigue entre le Top 14 et la Pro D2. A l’ASM, il s’agit d’aller chercher des titres. J’espère aussi découvrir une autre compétition (NDLR : la coupe d’Europe). »

ASM - Lyon (amical) : les places en vente ce jeudi

Alors que vous étiez numéro un indiscutable au poste à Grenoble, vous serez en concurrence frontale avec Pélissié et Beheregaray. Comment abordez-vous cette nouvelle situation ?

« C'est stimulant. Il en faut surtout à ce poste où il faut être deux sur la feuille de match. C’est important de vouloir toujours être meilleur et progresser. »

 

Propos recueillis par Didier Cros 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ