Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

Fédérale 3 : Cusset, Riom et Montluçon débutent idéalement

Pour cette première journée de championnat, les cinq clubs auvergnats engagés en Fédérale 3 s'en sortent avec un bilan plutôt positif : trois victoires pour deux défaites.

Belle copie rendue pour le club de Cusset, tout juste promu en Fédérale 3. Pour son premier match à ce niveau, ils ont 37 points face à leurs adversaires du jour, le Rhône sportif. Six essais contre un seul adverse, les Cussetois ont livré une bonne prestation, encourageante pour la suite de la saison. Les Riomois aussi ont été auteurs d'un gros match face à Tarare. Vainqueurs 45 à 16, ce résultat est en accord avec leur envie de jouer (encore) les premiers rôles de la poule.

L'OC Montluçon, qui jouait le maintien l'année précédente, revient de Corrèze avec un large sourire et les quatre points grâce à une courte victoire (20-17) contre Argentat. Affaire à suivre pour les Bourbonnais. Quant à Saint-Cernin, ils s'inclinent logiquement (34-27) face à Decazeville, un club qui évoluait en Fédarale 2 la saison passée. Même constat pour Le Puy, impuissant à Véore.

 

1re journée : 

Cusset 37 - 13 Rhône Sportif

Tarare 16 - 45 Riom

Véore 28 - 12 Le Puy

Argentat 17 - 20 Montluçon

Decazeville 34 - 27 Saint-Cernin

Commentaire