Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Dupé (Clermont Foot) : "On a su s'accrocher et faire le dos rond"

Auteur de plusieurs parades décisives, Maxime Dupé, le gardien de but du Clermont Foot, a été le grand artisan du précieux succès glané par les Auvergnats sur la pelouse du leader, Lorient, ce samedi (0-1).

Quelle performance de votre part...

« Sur l'ensemble, je fais un bon match. Mais il faut surtout retenir l'état d'esprit du groupe, à l'image du but qu'on inscrit. C'est un remplaçant qui le marque. C'est bien. On savait que c'était un déplacement compliqué, encore plus avec ces conditions climatiques et le terrain qui n'était pas bon. Mais on a su s'accrocher, faire le dos rond quand il fallait et ramener les trois points. »

Dupé, l'ange gardien du Clermont Foot

Le fait de jouer en Bretagne, votre région d'origine, vous a-t-il galvanisé ?

« Que je joue à Lorient, à Sochaux ou à Lille, peu importe. Une fois que je suis sur le terrain, je suis dans ma bulle. Je veux simplement faire un bon match et ne pas prendre de but. Mais forcément, ça fait plaisir de faire des matchs comme ça. En plus, j'avais de la famille et des amis qui étaient là. »

Le gros coup du Clermont Foot chez le leader (relire le live)

La série continue pour le Clermont Foot. Vous voilà à 12 matchs sans défaite ...

« Si on veut espérer faire quelque chose en fin de saison, il faut être capable de produire des matchs comme ça. Des fois, c'est peut-être un peu moins beau à voir, mais c'est efficace. Il faut que ça perdure. »

 

Propos recueillis par Didier Cros

Commentaire