Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Division 1 : Les Sangliers à l'épreuve du leader

En route vers les plays-downs, les hockeyeurs clermontois consacrent la fin de la phase régulière à travailler au mieux en vue de la suivante, déterminante pour leur maintien.

A ce titre, comme le soulignait leur coach Eric Sarliève à l'issue du match, le succès de samedi dernier à Dunkerque (3­-4), ne changera en rien à leur destin proche. Pour autant, il est tout sauf neutre sur un « terrain » qui pourrait compter lors de l'emballage final, celui de la confiance. Surtout après une longue série de revers, stoppée, donc, dans le Nord, et récompense d’une volonté jamais contredite, durant cette longue période de vaches maigres sur le plan comptable, de ne jamais baisser les bras.

Pour preuve, le scénario dunkerquois où, mené, le HCCA a tout renversé en un tiers-­temps et deux minutes de prolongation. De là à enchaîner lors de la réception du leader Cergy­-Pontoise ? Les Sangliers ne peuvent nier l’ampleur de la tâche qui les attend face à des Franciliens caracolant en tête avec 19 victoires en 24 journées, et qui avaient dominé les Clermontois 5­-1, à l’aller. Mais il s’agira pour le HCCA, par une bonne prestation de ses propres rangs, à conforter cette confiance (re)naissante.

 

Le groupe :

Clermont. Pajpach, Gourdin ; Labbé, Vigier, Brejka, Soldan, Hagopian, Andraud, Nepveu, Böll ; Baskatovs, Medeiros, Sarliève, Chautant, Sinkovic, Kulha, A. et L. Nalliod-Izacard, Villain, Faure, Vialatte, Novotny, Duval.

 

Commentaire