Actualité sportive en auvergne



Photo © raphael rochette

Dauphiné : Bardet "satisfait" de son chrono

Romain Bardet a pris la 27e place du contre-la-montre de Roanne (26 kilomètres), ce mercredi. Le leader d'AG2R La Mondiale a terminé à 1'52'' du vainqueur du jour, Wout van Aert. A l'arrivée, le Brivadois a limité la casse par rapport à ses principaux concurrents.

« C’était un contre-la-montre pour spécialistes, avec beaucoup de vent. Un vrai chrono pour rouleurs. Ce n’était que mon deuxième de l’année. J’ai fait le maximum, je suis satisfait, a réagi Romain Bardet sur la ligne d'arrivée. J’ai géré correctement. Il me manque encore un peu de forme, bien sûr. Mais c’est en bonne voie. »

Julien Jurdie, le directeur sportif de la formation savoyarde, était également satisfait de la performance réalisée par son leader. « Romain a vraiment été dans le match avec ses adversaires directs. J’ai trouvé son chrono plutôt bon, voire très bon. Le débours en secondes existe, mais il n’est pas important. On sait que trois étapes de montagne vont arriver en fin de semaine. Romain a eu de bonnes sensations. Ce top 30, c’est quelque chose qu’on recherchait. Il avait déjà fait un bon chrono sur Paris-Nice. C’est à nouveau un bon test en vue du Tour de France. »

Commentaire