Handball

D2 Féminine : le HBCAM 63 reprendra le 23 janvier à Bouillargues

D2 Féminine : le HBCAM 63 reprendra le 23 janvier à Bouillargues
Encore dix jours d'attente avant que Léa Lacroix et le HBCAM 63 puissent reprendre le championnat de D2 Féminine. © MARQUET Frédéric
Le calendrier de la deuxième partie de saison de Division 2 Féminine, qui a obtenu le statut professionnel par dérogation, est désormais calé. Le HBCAM 63 reprendra samedi 23 janvier à Bouillargues.

La Croisette attendra un peu. Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) ne reprendra pas le championnat à Cannes, mais finalement à Bouillargues le 23 janvier.

Le calendrier pour la reprise de la saison de Division 2 Féminine, qui a obtenu par dérogation le statut professionnel, est en effet calé et un véritable marathon attend les Volcaniques ces prochains mois.

La version initiale pour la reprise était très dense, mais ce qui attend les joueuses de Jamal El Kabouss est à peine moins soutenu. Avec onze matchs à jouer en douze semaines, dont huit consécutifs, il faudra une grosse capacité de récupération pour digérer cet enchaînement.

Le HBCAM 63 a planifié la poursuite de sa saison

Il fallait bien s'attendre à un tel rythme pour boucler la saison régulière, avant des phases finales normalement prévues en mai.

Les Auvergnates reprendront donc dans le Gard, samedi 23 janvier (18h30), chez une équipe de Bouillargues candidate aux play-offs elle-aussi.

Elles évolueront à deux reprises au gymnase Boisset de Cournon, à l'occasion des réceptions de Celles-sur-Belle (6 février, 18h30) et Bouillargues (27 février, 18h30). Elles accueilleront Cannes, Saint-Junien et Vaulx-en-Velin à la Maison des Sports.

Le nouveau calendrier des Volcaniques

23 janvier (5e journée) : 
Bouillargues – HBCAM 63 
30-31 janvier (8e journée) : Le Pouzin – HBCAM 63 
6 février (9e journée) : HBCAM 63 – Celles-sur-Belle 
13-14 février (10e journée) : Bègles – HBCAM 63 
20 février (11e journée) : HBCAM 63 – Cannes 
27 février (12e journée) : HBCAM 63 – Bouillargues 
6-7 mars (13e journée) :  Vaulx-en-Velin - HBCAM 63 
13 mars (14e journée) :  HBCAM 63 – Saint-Junien 
27-28 mars (4e journée) : Cannes – HBCAM 63 
3 avril (6e journée) : HBCAM 63 – Vaulx-en-Velin
10-11 avril (7e journée) : Saint-Junien - HBCAM 63

Le retour à la compétition est devenu possible car la D2 Féminine a obtenu le statut professionnel par dérogation du ministère de la Jeunesse et des Sports à la demande de la Fédération française de handball (FFHB). 

 Les clubs, les joueuses, les entraîneurs et la fédération ont réussi à s’entendre sur la formule de la compétition à venir et sur les conditions sanitaires exigées pour une reprise dans le cadre d’un contexte professionnel particulier.

Reprise le 23 janvier dans le Gard pour le HBCAM 63

Les équipes les plus en retard, comme Cannes et Vaulx-en-Velin par exemple, rejoueront dès le 16 janvier. Pour les autres, rendez-vous à partir du 23 janvier.

« En effet, toutes les joueuses devront avoir passé des tests cardio-vasculaires précis afin de pouvoir être alignées sur une feuille de match eu égard aux risques médicaux liés à la covid-19, communique la FFHB. Dans une logique de mutualisation et de solidarité, il a été décidé que la Fédération financera la réalisation de ces tests pour toutes les joueuses dont les clubs ne peuvent pas assumer leur prise en charge budgétaire ».

 

Jean-François Nunez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ