Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

D2 Féminine : Le HBCAM 63 pour amorcer une série

Après avoir obtenu sa première victoire en D2, le HBCAM 63 se déplace ce samedi en Ardèche avec la ferme intention d’enchaîner chez un adversaire du même gabarit que lui.

Après avoir mis quelques semaines pour démarrer la saison, le HBCAM 63 ne veut maintenant plus s’arrêter.

Sa première victoire en poche depuis le week­end dernier, contre Bègles (30­-29), l’équipe métropolitaine espère doubler la mise, ce samedi (20h30) au Pouzin, chez des Ardéchoises qui ont elles aussi débloqué leur compteur lors de la troisième journée.

« Elles sont sur la même dynamique que nous, relève Jamal El Kabouss. À nous de faire en sorte que la leur s’arrête et que la nôtre continue… »

Mais si le HBCAM a su trouver le chemin de la victoire, cela ne fut pas sans mal et il va devoir encore s’améliorer pour répéter cette performance face à des équipes du milieu de tableau, comme cette formation ardéchoise au bilan pour le moment identique au sien. « On est encore sur des réglages, dit d’ailleurs le coach puydômois. On doit être beaucoup plus incisif vers le but et tueur. Samedi dernier, on a des ballons pour creuser l’écart, mais on reste à portée de fusil. On va devoir régler ça pour se mettre vite à l’abri et tuer les matchs. »

L’entraîneur et son groupe sont sur leur garde, après avoir visionné la vidéo de la victoire du Pouzin à Bouillargues (37­-38). « Le Pouzin n’a gagné que d’un but, mais ses joueuses ont maîtrisé le match du début à la fin. On savait que ce serait dur d’aller jouer là­-bas, ça le confirme. Ça va être un rude adversaire. »

« On doit être plus incisif » (J. El Kabouss)

Cette équipe ardéchoise n’est pas une inconnue pour les Auvergnates et réciproquement, mais elle ne ressemble plus à cette formation rencontrée l’an passé en amical, selon Jamal El Kabouss.

« Elles se sont renforcées et il leur a fallu un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Défensivement, c’est très costaud. Leur équipe est assez complète. C’est grand, c’est puissant. Et elles sont capables de shooter de très loin. Il va falloir qu’on les embête dans ce qu’elles savent faire de mieux et les amener à déjouer. »

Si le HBCAM 63 y parvient, la machine métropolitaine sera bel et bien lancée vers son objectif de qualification en play­off. Les défaites concédées contre les deux seules équipes invaincues de la poule, Plan­-de-­Cuques et Celles-­sur-­Belle ne l’ont pas remis en cause. Le HBCAM a respe ct é s a feuille de route en l’emportant face au promu de Gironde. « Maintenant, il faut démarrer une série », espère                 El Kabouss, qui dispose de tout son effectif pour atteindre ce but. 

 

Le groupe

HBCAM 63. 12. Alric, 61. Ferreira, 16. Guilabert Segura, 9. Benay, 2. Sarliève, 4. Tré, 28. Blezes, 5. De Almeida, 93. Ngoulou, 13. Morgado, 7. Ouvrard, 27. Sousa, 65. Soubies, 10. Djabour, 19. Rittore.

Commentaire