Actualité sportive en auvergne



Coupe de France : Aurillac éliminé, l'Auvergne aussi

Il n'y aura pas de représentant auvergnat en 16es de finale de la Coupe de France. Après le Clermont Foot (L2) et Le Puy (N2) samedi, Aurillac (N3) est tombé à son tour ce dimanche, sur la pelouse de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) (3-1).

La hiérarchie a été respectée. Face à une formation du Loiret qui évolue une division au-dessus, Aurillac n'est pas parvenu à créer l'exploit et voit son beau parcours en Coupe de France s'arrêter au stade des 32es de finale.

 

Les hommes d'Olivier Clavière ne se sont pas rendus les choses faciles en encaissant des buts à des moments critiques. Il y a d'abord eu cette entame ratée avec cette ouverture du score concédée par le FC2A au bout de seulement 80 secondes de jeu sur une frappe enroulée en pleine lucarne de Seidou (2e). Les Cantaliens ont pourtant eu le mérite de refaire rapidement surface en égalisant grâce à Pierre Jamin, qui trompait Lenogue du bout du pied (1-1, 15e). Une égalité de courte durée puisque Seidou réalisait le doublé sur l'une des rares occasions de Saint-Pryvé (2-1, 30e).

Encore dans le coup malgré tout à ce moment-là, Aurillac plombait un peu plus ses chances avec un nouveau but encaissé à un moment déterminant. Juste avant le retour au vestiaire, dans le temps additionnel de la première période, Ouattara faisait mouche avec une frappe de 20 m (3-1, 45e+2).

Deux buts à remonter, c'était alors quasiment mission impossible pour le FC2A qui jetait tout de même toutes ses forces dans la bataille après la pause. En découlaient une domination cantalienne et quelques occasions de revenir. En vain. Saint-Pryvé, plus réaliste, compostait son billet pour le tour suivant.

 

Relire le live :

 
Commentaire