Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Composez votre équipe de joueurs formés à Toulouse et à l'ASM

Ce dimanche (à 16 h 50), le Stade Toulousain et l’ASM s’affrontent pour le choc de la 22e journée de Top 14 entre le leader et son dauphin. Un choc entre deux équipes qui comptent parmi les meilleurs centres de formation français. En ce sens, nous nous sommes amusés à dresser une équipe composée de joueurs actuels formés au sein de ces deux écuries. Faites-en autant !

Un Stade Toulousain – ASM est toujours une affiche à part. D’abord, parce que l’histoire commune des deux clubs s’est souvent écrite lors de finales épiques. Ensuite, parce que les deux formations ont le culte du beau jeu. Enfin, parce que les deux écuries sont le berceau historique de nombreuses pépites du rugby français. Aux Servat, Poitrenaud et Michalak répondent les Merle, Rougerie et Floch. Cette filière maison est d’ailleurs peut-être encore plus forte aujourd’hui à l’heure d’étudier les effectifs « rouge et noir » et « jaune et bleu ».

Nous avons donc essayé de dresser une sorte d’équipe type composée des joueurs actuels formés au Stade Toulousain et à l’ASM (en faisant abstraction des blessés). Si certains choix ont été approuvés à l’unanimité au sein de notre rédaction, d’autres n’ont pas été sans débats. Voici donc notre groupe de 23. Et, malgré les sceptiques, il a de l'allure et est particulièrement équilibré.

 

Notre XV de départ :

1. Falgoux (ASM) ; 2. Marchand (ST) ; 3. Aldegheri (ST)

4. Verhaeghe (ST) ; 5. Jedrasiak (ASM)

6. Cros (ST) ; 8. Yato (ASM) ; 7. Iturria (ASM)

9. Bézy (ST) ; 10. Ntamack (ST)

11. Raka (ASM) ; 12. Fofana (ASM) ; 13. Lamerat (formé ST ;  ASM) 14. Penaud (ASM)

15. Médard (ST)


Remplaçants : 16. Mauvaka (ST) ; 17. Baille (ST) ; 18. Van Tonder (ASM) ; 19. Lapandry (ASM) ; 20. Cassang (ASM) ; 21. Ramos (ST) ; 22. Tauzin (ST) ; 23. Castets (ST).

 

A vous de jouer :

Commentaire