Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

Clermont Foot : un dernier test avant la reprise

Le Clermont Foot reçoit le club algérien de la JS Kabylie, ce vendredi soir à 19 heures, au stade Gabriel-Montpied. L’occasion de réviser une dernière fois les gammes avant la reprise du championnat, vendredi prochain

Une rencontre internationale pour clôturer la présaison. Ce vendredi soir, à 19 heures, le Clermont Foot reçoit la JS Kabylie, deuxième du dernier championnat d’Algérie. Une belle affiche au stade Gabriel-­Montpied entre les deux clubs partenaires.

Mario González déjà à l’entraînement

A moins d’une semaine de la première journée de Ligue 2 (vendredi prochain face à Châteauroux, au Montpied), les hommes de Pascal Gastien espèrent bien confirmer les belles prestations lors des matchs amicaux de l’été (une victoire, une défaite, deux matchs nuls). « Physiquement, on a progressé durant tous nos matchs de préparation, donc il faudra se donner à fond pour continuer sur ce rythme », estime Pascal Gastien.

Pour cela, l’entraîneur pourra compter sur l’intégralité de son groupe : « Certains joueront 90 minutes, ceux qui sont arrivés un peu plus tard cet été ne joueront peut­-être que 45 minutes », explique-­t-­il. Mario Gonzalez, arrivé mercredi en provenance de Villarreal, était déjà présent à l’entraînement, ce jeudi, mais l’ancien international espagnol U17 devrait patienter avant de disputer ses premières minutes sous le maillot « rouge et bleu ».

En face des Clermontois, la JS Kabylie profite de son stage en France pour peaufiner sa préparation. Après deux matchs amicaux face au FC Annecy et l’Étoile Fréjus Saint-­Raphaël (National 2), les Algériens auront à cœur de tenir tête à une équipe professionnelle française. De quoi offrir un dernier round de préparation au Clermont Foot.

Tarifs. 4€ pour les adultes (+16 ans), 1€ pour les enfants. Gratuit pour les abonnés (invitation à retirer aux guichets).

 

Hugo Girard

Commentaire